AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 MEYER Alain - Loïc, sur le chemin de l'amour et de la gloire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Founa
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 4341
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 30
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: MEYER Alain - Loïc, sur le chemin de l'amour et de la gloire    Mer 8 Avr - 7:10



Loïc, sur le chemin de l'amour et de la gloire
Alain Meyer
Textes Gais

Quatrième de couverture :

1755. Loïc, fils de pêcheur malouin a quinze ans. Ce jeune Breton, fils de la terre et de la mer, subit la misère du monde paysan. L'amour qu'il découvre avec son ami d'enfance est l'une de ses rares joies. Pourtant, il n'a d'autre avenir que de le quitter pour prendre la mer au service du roi.

Son destin va l'emporter, loin de Saint-Malo, loin de la terre de France. Aux Amériques, il va trouver l'amour et conquérir la gloire. Là-bas, on le connaîtra sous le nom de "Ciel Ardent". Il aura de nombreux amants, mais toutes ses pensées iront à Jacques le trappeur.
Parti de rien, en moins de cinq ans, il passera des planches d'un navire aux parquets de Versailles. À vingt ans, il rencontrera le roi soleil.
Sur son berceau, trois fées s'étaient penchées.
La première lui a donné la beauté du Diable.
La seconde l'a doté du courage du lion.
La troisième a voulu qu'il ait l'intelligence du sage.

Acheter sur amazon
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
lena polskaia

avatar

Messages : 195
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : NICE

MessageSujet: Re: MEYER Alain - Loïc, sur le chemin de l'amour et de la gloire    Sam 11 Avr - 16:34


J’ai attendu longtemps une réédition de ce livre, et je ne suis pas du tout déçue, mais au contraire ravie de ma lecture. Voilà les bondissantes aventures du jeune Loic , maloin de son état, qui s’en va trouver gloire, amour et fortune dans le nouveau Monde déchiré par la guerre entre France et Angleterre, avant de fouler les parquets de Versailles (au temps de Louis XV, et non de Louis XIV comme indiqué par erreur dans le résumé)

Flamberge au vent (et je parle bien sûr de son épée, bande de pervers(e)s ) notre héros connaîtra bien des aventures, accomplira des exploits, sera aimé, et aimera. C’est bondissant, réjouissant comme un bon livre d’aventure, avec beaucoup de sexe gay en plus et une grosse dose de romance, d’émotion et de tendresse.
Je ne vous dirais pas que ce roman est sans défaut, bien au contraire, il en a… mais il s’agit de ces défauts charmants qui font que l’on aime les livres d’Alain Meyer.
Ses héros trop parfaits d’abord. Toujours beaux, sincères, honnêtes, courageux, amoureux et aimés de tous. Très aimés de tout le monde. Des Gary Stu, donc ! Mais tant pis, puisqu’on les aime aussi. Ensuite ces déclarations « d’amour toujours » qui suivent immédiatement de premiers ébats torrides, mouillés et collants. C’est trop et trop rapide. Mais il y a une certaine ingénuité rafraichissante dans ces hommes pour qui satisfaction du corps vaut élan du cœur.

Bref c’est doux, c’est chaud, c’est romantique, plein de péripéties, dans un contexte historique passionnant, et j’adore ça ! Voilà.

coeur coeur coeur coeur ,5/5


Revenir en haut Aller en bas
Mey

avatar

Messages : 247
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Ici et ailleurs

MessageSujet: Re: MEYER Alain - Loïc, sur le chemin de l'amour et de la gloire    Sam 23 Jan - 19:20

Avis réalisé pour le blog Les Passions de Sasha and Co

Hugh, amis lecteurs et lectrices. Moi avoir lu un livre bien sympa. Moi avoir rencontré plein d’Indiens, des hommes plus ou moins jeunes, plus ou moins riches et même le Roi Louis XV. Mazette, quelle aventure !

J’ai donc découvert la vie de Loïc, paysan breton de quinze ans au début de l’histoire, qui pour sauver sa famille s’engage dans la marine pour aller faire la guerre aux Amériques, découverts 100 ans plus tôt et donc encore en conquête et peuplés de tribus Indiennes.

C’est la première fois que je lis un roman historique et bien que j’aie été un peu déroutée par certaines phrases, mots ou tout simplement la façon de s’exprimer de certains personnages, (que voulez-vous, je ne suis pas née au bon siècle^^) j’ai beaucoup apprécié que l’auteur colle au mieux à l’époque où se situe l’histoire. Que ce soit dans les descriptions ou les réactions, j’ai été transportée au 18è siècle. Le passage sur Loïc et sa découverte de la fourchette et de la serviette de table en est le parfait exemple. Quant aux descriptions, elles sont suffisamment détaillées pour nous permettre de bien visualiser ce dont on parle et de se l’imaginer précisément.

Quelques petits détails m’ont gênée, cependant. Comme le fait que les persos couchent ensemble quasiment à la seconde où ils se rencontrent ou tombent amoureux dès l’acte consommé. Mais bon, ça reste doux et divertissant et ça ne m’a pas empêchée d’aller au bout de cette histoire avec une certaine avidité. J’aurais aimé aussi avoir des nouvelles d’Armant. Mais où est donc passé ce bel officier de l’Atlante ? Quant à Loïc, il est peut-être un peu trop sublimé à mon goût mais là c’est sûrement mon amour des bad boys qui parle pour moi ^^

Malgré ça, c’est une histoire très sympa qui m’a permis de passer un bon moment et de me plonger dans un monde d’aventures et d’amours, qui ne perd jamais en rythme et donc où l’on ne s’ennuie pas.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
MEYER Alain - Loïc, sur le chemin de l'amour et de la gloire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau Alain Meyer
» Strivay, chemin de rosière
» Twilight [Stephenie Meyer]
» quelle truck pour sous bois, chemin ? slash/e-maxx/e-revo !
» Alain Villechange "du Verre à la Flamme"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances historiques-
Sauter vers: