AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 DIKSON Helen - La captive des Highlands

Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 37

DIKSON Helen - La captive des Highlands Empty
MessageSujet: DIKSON Helen - La captive des Highlands   DIKSON Helen - La captive des Highlands Icon_minitime1Dim 5 Avr - 12:39

DIKSON Helen - La captive des Highlands 97822814

La captive des Highlands
Helen Dickson

Sortie le 1er avril 2015

Quatrième de couverture :

Une vengeance passionnée au cœur des Highlands

Ecosse, 1691.
A onze ans, Lorna Mac Bryde doit quitter son Ecosse natale à la suite de l'exil forcé de son père, impliqué dans une embuscade qui a causé la mort tragique du jeune David Monroe... Des années plus tard, Lorna est contrainte par les siens de retourner dans les Highlands afin de s'y marier. Mais sa chevelure d'or, si rare dans ces contrées où les rousses sont légion, lui vaut d'être reconnue et enlevée par les hommes de Ian Monroe, le frère aîné de David. Farouche guerrier et redoutable chef de clan, Ian Monroe accuse alors Lorna, stupéfaite, d'avoir jadis causé volontairement la mort de son frère, et décide de la séquestrer pour mieux accomplir sa vengeance...

Roman déjà publié en 2008.

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Marion B



Messages : 40
Date d'inscription : 16/02/2015

DIKSON Helen - La captive des Highlands Empty
MessageSujet: Re: DIKSON Helen - La captive des Highlands   DIKSON Helen - La captive des Highlands Icon_minitime1Lun 17 Aoû - 14:22

Mon avis :

La captive des Highlands d’Helen Dickson est une récente réédition d’Harlequin, déjà parue en 2008. L’histoire se déroule en Écosse, en 1691, et repose sur deux ressorts classiques de la romance.

- D’abord un contexte à la « Roméo et Juliette » : deux familles, les Mac Bryde des Highlands et les Monroe des Lowlands, se vouent une haine farouche depuis la mort du jeune David Monroe dans une embuscade causé par Edgar Mac Bride et ses fils. C’est mû par une volonté de revanche que quelques années plus tard, le frère aîné de David, Iain, enlève la fille d’Edgar, Lorna. Le contexte dramatique est encore accentué par le fait qu’Iain est convaincu de l’implication de Lorna dans le meurtre de son jeune frère David.

- Ensuite, une héroïne souffrant d’un syndrome de Stockholm aigu, Lorna tombant follement amoureuse d’Iain qui ne rêve pourtant que de tuer son père et prenant fait et cause pour lui, au risque de trahir les siens.

En ce qui me concerne, la sauce a plutôt bien pris et j’ai lu ce roman assez rapidement. La blonde Lorna (contrairement à ce que suggère la couverture qui nous présente une rousse) et le ténébreux Iain sont des personnages fiers et colériques, assez plaisants, et on peut se laisser emporter par leur passion tumultueuse et les réactions qu’elle suscite chez eux et dans leur entourage. Malgré ces points positifs, le roman est victime de défauts souvent inhérents au genre : les scènes de confrontations (certes volcaniques !) entre les deux protagonistes s’étalent sans raison sur des dizaines de pages, donnant lieu à des dialogues interminables et redondants, tandis que les scènes d’action sont tronquées, des évènements majeurs comme l’évasion d’Edgar Mac Bryde, dans lequel Lorna joue pourtant un rôle central, étant expédiés en quelques lignes. Le dénouement final est également un peu brutal, la révélation tant attendue arrivant un peu comme un cheveu sur la soupe.

Je dirai donc que sans être follement originale, cette romance historique classique, destinée aux amateurs du genre, peut se laisser lire plaisamment !
Revenir en haut Aller en bas
 
DIKSON Helen - La captive des Highlands
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Hickok, Lorena A.] L'histoire d'Helen Keller
» Tailles des Helen Kish
» [Fielding, Helen] Le journal de Bridget Jones
» LE DÉMON DU VITRAIL de Helen Grant
» [Helen Warner] RSVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romance Historique :: Historiques / Harlequins :: Autres séries / Autres auteurs-
Sauter vers: