AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 SAINT- JUST Camille - Plus belle la vie : La tentation de Wendy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5435
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: SAINT- JUST Camille - Plus belle la vie : La tentation de Wendy   Ven 3 Avr - 18:28



Plus belle la vie : La tentation de Wendy
Camille Saint-Just

Sortie le 9 juillet 2015

Quatrième de couverture :

Une jeune fille naïve, issue d’un milieu modeste se laisse séduire par un aristocrate arrogant et tombe dans une dépendance amoureuse. Perdue dans un monde hautain dont elle ne maîtrise pas les codes, la raison lui conseille de fuir cette histoire sans avenir. Mais la tentation semble être la plus forte …
Un roman à clé, rythmé et sensuel, qui lève le voile sur l’un des personnages les plus populaire de la série TV Plus Belle La Vie,
phénomène du PAF, qui bat tous les records d’audience en France depuis 10 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5435
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: Re: SAINT- JUST Camille - Plus belle la vie : La tentation de Wendy   Ven 7 Aoû - 14:45

Mon avis bof

Wendy travaille comme esthéticienne à Marseille à l’institut Beautés Phocéennes sous l’œil critique de Chantal sa patronne. Cette dernière attend la moindre occasion pour la réprimander mais heureusement Soraya, sa collègue et meilleure amie est là. Elles se serrent ainsi les coudes au quotidien. Un quotidien très ordinaire, loin de la haute aristocratie d’Aix dont fait partie Camille. Il est nez dans une parfumerie réputée du sud, il crée ainsi des fragrances uniques et ravit son patron avec qui il a des rapports privilégiés puisqu’il vit une histoire d’amour avec sa fille, Valérie, depuis maintenant dix ans. Seulement à l’instant où il rencontre Wendy ses certitudes volent en éclat. Ce qu’il ressent pour elle est si puissant que malgré les obstacles Camille fait tout pour séduire la belle Wendy. Mais un avenir est-il réellement possible entre ces deux êtres que tout sépare ?

Camille et Wendy vivent dans deux mondes totalement opposés et on le ressent terriblement bien, certaines réflexions des aristos font tout bonnement grincer des dents. Wendy passe par moment pour une cruche inculte du bas peuple tandis qu’eux s’élèvent au rang au-dessus. Mais Wendy est une jeune femme simple, sans grande expérience, qui ne se plaint pas de sa vie même si elle n’est pas parfaite. Elle est également en couple depuis trois ans avec Jonathan mais ce n’est pas non plus l’apothéose. Tandis que lorsqu’elle rencontre Camille il y a de véritables étincelles entre eux. Wendy finit par vivre sa si folle et intense histoire d’amour avec lui sans se douter de ce qu’il l’attend réellement. Cette jeune femme a un petit côté rigolo, elle charme par sa naïveté et sa sensibilité, mais il lui manque vraiment de la personnalité et du peps. On a envie de la secouer et de la plaindre à la fois car ce qu’elle vit avec Camille n’est pas une si jolie romance...

Camille se qualifie dès les premières pages du roman comme Mr C*****d et nous ne pouvons que l’applaudir car oui cet homme est franchement antipathique, un demeuré en force. Lui et Valérie sont au début du roman persuadés qu’ils finiront leur vie ensemble car ils se comprennent sur bien des aspects. C’est un couple libertin qui pratique l’échangisme toutefois Valérie ne supporte pas les infidélités de Monsieur derrière son dos. Puis il rencontre Wendy et là tout bascule. Son odeur l’envoûte totalement et il tombe fou amoureux d’elle. C’est fulgurant, rafraîchissant, mais dès que Valérie le provoque il ne peut s’empêcher de tromper la pauvre Wendy qui ne se doute de rien. Il l’aime dit-il et a malgré tout l’intention d’en finir avec ce désir pour son ex mais Valérie n’ a pas dit son dernier mot. Camille entraîne alors notre héroïne dans une spirale sentimentale douloureuse et va finir par aller beaucoup trop loin et la blesser encore et encore. Cet homme est un personnage qui aurait pu nous plaire mais qui se révèle être sans charme et il manque vraiment beaucoup de choses en lui pour être appréciable. Alors certes il est surpris par ce qu’il ressent et ne sait pas comment gérer, et oui il a également une prise de conscience... mais elle arrive bien trop tard, le mal a été fait et refait...

Pas besoin de suivre la célèbre série française Plus belle la vie pour apprécier ce livre, en revanche ceux qui connaissent Wendy à travers le feuilleton risquent d’être un peu déçus. Son personnage n’est pas assez approfondi, il aurait mérité d’être plus travaillé à mon sens. On alterne donc les points de vue entre les deux personnages principaux, ce qui est agréable et la plume de l’auteur l’est également. Au début du roman l’histoire entre Wendy et Camille démarre très rapidement, ce qui est regrettable, il aurait été tellement mieux de laisser les personnages se découvrir un peu, laisser le désir tout simplement gonfler encore plus. La retenue est parfois très charmante même à travers un récit mais ce n’est qu’un point de vue parmi tant d’autres...Ils vivent alors des moments de pures voluptés, c’est très passionné et Wendy nous étonne parfois par son audace mais plus on tourne les pages et plus cette relation devient douloureuse, irritante et assez malsaine au final. Leur couple finit par ressembler étrangement à celui que Camille et Valérie formaient, ce qui est loin d’être un conte de fées. On ne peut pas dire que cela fait naître des papillons dans le ventre du lecteur...Le schéma et la dynamique de leur histoire n’est pas sans rappeler ceux que l’on retrouve dans les romans érotiques. Il y a ce côté provocant et sulfureux sans être vulgaire. Ce n’est pas cru, les scènes de sexe sont certes explicites mais sans trop en faire. En revanche, à aucun moment l’auteur ne fait allusion au préservatif et vu le comportement très libertin et volage des personnages, c’est franchement regrettable ! Ce que l’on retient le plus du roman ce n’est pas l’histoire d’amour entre Camille et Wendy mais plutôt l’évolution de cette dernière. Elle apprend à aller de l’avant, à oser, se révolte (un peu), et découvre ce qu’elle désire, ce qui l’excite.

Au final, ceux qui ont l’âme romantique et fleur bleue n’apprécieront pas forcément ce roman. C’est pour un public plus ciblé qui aime les histoires piquantes, provocantes et il est certain que des lecteurs trouveront plaisir à suivre nos deux héros. Personnellement je suis totalement passée à côté, je n’ai pas du tout été touchée par les personnages, l’histoire ne pas franchement fait rêver, ni réfléchir et c’est un roman que l’on va vite oublier. La fin, quant à elle, est assez surprenante, peut-être y aura-t-il une suite…

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
Edwige

avatar

Messages : 246
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 27
Localisation : Le Havre

MessageSujet: Re: SAINT- JUST Camille - Plus belle la vie : La tentation de Wendy   Ven 16 Oct - 18:21

Dans ce livre, on fait la rencontre de Wendy, esthéticienne à Marseille. Elle travaille dans un salon de beauté tenu par Chantal, peu sympathique, et avec sa collègue Soraya qui est toujours de bons conseils. Wendy est une jeune femme très simple, qui mène une vie des plus normales, totalement à l'inverse de Camille.
Camille est un nez. Il travaille dans une parfumerie très huppée. Il habite à Aix et est en couple avec Valérie, fille de son patron.
Dès leur rencontre, Wendy et Camille vont ressentir une attirance sexuelle très forte et nouer une relation qui va se construire au fil du roman.

J'ai apprécié de voir la rencontre de ces deux mondes totalement différents. J'ai également aimé être plongé dans l'univers de la parfumerie, très peu abordé dans les romans actuels et auquel je ne connaissais pas grand chose.

L'histoire de Camille et Wendy est centrée sur une pure attirance sexuelle, et, contrairement aux romans New Adult habituel, il y a très peu de romance.
Par contre, la construction d'ensemble reste assez classique. Dès le début, Camille cache un secret à Wendy concernant ses préférences sexuelles. Il est un personnage détestable et on ne peut que le détester quand on voit son comportement et sa réaction devant l'inquiétude et à la peur de Wendy face à Valérie.
Wendy est aussi très agaçante. Elle ne sait pas se décider, elle est naïve mais malgré ses peurs et ses doutes, retourne toujours dans les bras de Camille. Comme on dit, l'amour rend aveugle... Par contre, on constate une évolution de son comportement face aux révélations de Camille et à son initiation.
Un personnage également important dans cette histoire est Valérie, l'ex plaquée après 10 ans de relations. L'ex démoniaque qui n'hésite pas à faire peur à Wendy pour récupérer Camille.

Personnellement je ne connais ni la série Plus belle la vie ni le personnage de Wendy, pour autant je n'ai eu aucun problème à rentrer dans cette histoire.

Au final, j'ai passé un bon moment avec ces personnages même si je déplore un manque de sentiments entre les deux personnages. On s'attend à une romance, ce n'est absolument pas le cas...

Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdedwige.blogspot.com
 
SAINT- JUST Camille - Plus belle la vie : La tentation de Wendy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint-Saens Camille
» ma 12ème Camille une Belle au bois dormant
» Avatar Manga
» Les criques du Cap Ferrat
» tonnerre de brest 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: New Adult - Nouvelles Romances :: Hugo New Romance-
Sauter vers: