AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 SEIGEL Andrea & BRADSHAW Brent - Les étoiles en moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5422
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: SEIGEL Andrea & BRADSHAW Brent - Les étoiles en moi   Ven 3 Avr - 17:55



Les étoiles en moi
Andrea Seigel & Brent Bradshaw

Sortie le 11 juin 2015
Aux éditions Hugo Roman

Quatrième de couverture :

Je vous présente Magnolia ! Son père est mort, son petit-ami l'a larguée pour s'investir davantage dans sa passion du surf, et sa mère est en dépression à force d'être rejetée des castings pour le nouveau show télé des ménagères... Tout ce que Magnolia cherche, c'est elle-même. Et voici... Ford ! La moitié de sa famille est en prison. L'autre devrait sans doute l'être également. Il vivote grâce à un petit boulot chez un disquaire, et son frère a revendu sa guitare pour quelques pièces. Tout ce que Ford veut, c'est une autre vie. Et Ford rencontra Magnolliia... Quand les deux adolescents sont castés pour Spotlight, la nouvelle téléréalité de concours de chant, ils voient dans cette aventure la possibilité de repartir de zéro. Avec les autres candidats, ils vivent tous ensemble dans une maison à Hollywood et chantent du matin au soir. Jusqu'à ce qu'ils tombent amoureux. Mais leur amour peut-il vraiment être sincère, face à des caméras qui espionnent chacun de leurs mouvements ? Et que faire de leur passé, qui les rattrape plus vite qu'ils ne l'auraient voulu ?

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5422
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: Re: SEIGEL Andrea & BRADSHAW Brent - Les étoiles en moi   Dim 20 Sep - 17:41

Mon avis

Sous les feux des projecteurs et les ordres de la production, Spotlight - une nouvelle téléréalité de chant - des adolescents s’affrontent sur scène afin de se faire connaître et de remporter le concours. Soumis aux acclamations ou aux approbations des juges et du public, chacun gère à sa manière le stress, la gloire ou bien la défaite. Magnolia y participe uniquement pour faire plaisir à sa mère tandis que Ford voit en cet événement son passeport pour la liberté. Les deux adolescents n’ont pas grand-chose en commun mais c’est tout naturellement qu’ils se rapprochent et tombent amoureux. Seulement Ford a menti, son passé le rattrape et menace de tout renverser sur son passage. Magnolia, quant à elle, ne se sent pas à sa place dans cet univers et ne sait plus qui est vraiment ce garçon qu’elle aime. Leur amour sera-t-il alors assez fort face à toutes les épreuves qui les attendent ?

Magnolia n’avait absolument pas prévu de participer à Spotlight, elle pensait continuer ses cours et vivre sa vie le plus normalement possible. Surtout que sa vie sentimentale n’est pas facile ces derniers temps et le souvenir de son défunt père la hante et la fait encore souffrir. C’est donc un vrai chamboulement pour cette jeune fille de dix-sept ans qui se sent un peu dépassée par tout ça. On lui demande d’être quelqu’un d’autre mais pourquoi le ferait-elle ? Pourquoi devrait-elle changer juste pour se démarquer et briller sous les projecteurs ? Elle s’adapte malgré tout, tente de jouer le jeux car c’est ce que désire vivement sa mère. Cette dernière a malheureusement échoué dans cet univers et espère que Magnolia fasse mieux qu’elle. Elle ne vit que pour ça, en fait beaucoup trop, sans se préoccuper réellement des désirs de sa fille. Car Magnolia, bien que douée pour le chant, l’est encore plus dans l’écriture. Ce qu’elle aime, c’est écrire son scénario de feuilleton imaginaire...

Ford, contrairement à Magnolia, vient d’une famille de losers. Tous les membres font régulièrement des séjours en prison, ils dealent, arnaquent et boivent à longueur de temps. Ils se font toujours remarquer et pas dans le bon sens. Ford lui-même a commis des délits et des excès par le passé, son seul diplôme dit-il est son casier judiciaire de mineur mais il s’est rendu compte que cette vie n’était pas la sienne et c’est avec l’aide d’un précieux ami qu’il a fait sa demande d’émancipation. Gagner le concours de Spotlight est donc pour lui très important et en plus il aime sincèrement chanter et jouer de la guitare. Il pourrait aussi enfin quitter cette ville paumée, s’éloigner de son passé et de sa famille. Évidement ces derniers n’ont pas dit leur dernier mot.

C’est une jolie romance que nous offrent Ford et Magnolia mais ils ne vont pas arriver à bien tout gérer. Ils ne se comprennent pas toujours ayant deux éducations opposées et deux façons de voir les choses. Entre mensonges, imprévus, concurrence, pressions, différences et déceptions il faut dire que peu de personnes seraient capables de ne commettre aucune erreur. Tous les deux sont en tout cas attachants et touchants, on ressent parfaitement bien tous les sentiments qui les assaillent et on frémit pour eux quant à l’issue de leur relation. Mais c’est pour Ford qu’on se fait le plus de soucis, le pauvre tente de s’en sortir du mieux qu’il peut mais avec une famille telle que la sienne... rien est facile. On alterne les points de vue entre Ford et Magnolia, alors tels des spectateurs on se laisse entraîner avec facilité dans ce roman jeunesse très charmant. La narration est simple, tendance et efficace, ce qui facilite la lecture. L’univers de la téléréalité est survolé mais suffisamment approfondi pour qu’on intègre bien tous les éléments de ce monde très particulier. Les auteurs n’en font pas trop et ne caricaturent pas non plus au possible, ce qui est agréable. Le tout est accompagné d’une playlist très sympathique. Il y a d’ailleurs, à des moments clefs du roman, certaines paroles de chansons que nos deux héros doivent interpréter, permettant ainsi de bien comprendre leurs ressentis.

Un joli roman jeunesse avec une histoire d’amour très mignonne entre deux adolescents que tout sépare et qui sont soumis à de nombreuses pressions.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
 
SEIGEL Andrea & BRADSHAW Brent - Les étoiles en moi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les toiles
» Les toiles Etamine
» lanfeust des étoiles
» Avis de marché - Paris - Mairie du 15ème - toiles marouflées art déco
» Two on a Tower (A la lumière des étoiles)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Young Adult / Jeunesse :: Autres Editeurs :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: