AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 SINCLAIR Vonda - AVENTURIERS DES HIGHLANDS - Tome 3 : Le guerrier intrépide

Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 38

SINCLAIR Vonda - AVENTURIERS DES HIGHLANDS - Tome 3 : Le guerrier intrépide Empty
MessageSujet: SINCLAIR Vonda - AVENTURIERS DES HIGHLANDS - Tome 3 : Le guerrier intrépide   SINCLAIR Vonda - AVENTURIERS DES HIGHLANDS - Tome 3 : Le guerrier intrépide Icon_minitime1Jeu 2 Avr - 19:28

SINCLAIR Vonda - AVENTURIERS DES HIGHLANDS - Tome 3 : Le guerrier intrépide 91nvrr10

Le guerrier intrépide
Vonda Sinclair

Sortie le 10 juillet 2015

Quatrième de couverture :

Lady Isobel Mackenzie est une jeune fiancée qui repousse les avances de son futur beau-frère. Après une dispute qui tourne mal, elle prend la fuite et rencontre le robuste Dirk Mackay, de retour au pays après une longue absence. Dirk se souvient de la belle Isobel qu'il a toujours désirée, mais s interdit de la courtiser, car elle est promise à un autre. Charmée par ce futur chef de clan, elle ne souhaite pas lui attirer d'ennuis et part chez son frère. Il décide alors de l'accompagner, mais cette ensorcelante lady enflamme la passion du guerrier, éprouvant à chaque tournant son honneur.

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 38

SINCLAIR Vonda - AVENTURIERS DES HIGHLANDS - Tome 3 : Le guerrier intrépide Empty
MessageSujet: Re: SINCLAIR Vonda - AVENTURIERS DES HIGHLANDS - Tome 3 : Le guerrier intrépide   SINCLAIR Vonda - AVENTURIERS DES HIGHLANDS - Tome 3 : Le guerrier intrépide Icon_minitime1Mar 4 Aoû - 18:54

Mon avis


Dirk MacKay se voit dans l'obligation de retourner dans son clan au bout de plus de dix ans d'absence car son père est souffrant. Tout le monde jusqu'à maintenant croyait Dirk mort et pour cause, on a tenté à de nombreuses reprises de l'assassiner alors qu'il était âgé de seulement quinze ans. De fait, il a préféré partir et a refait sa vie ailleurs sous un autre nom. Dirk est devenu un homme robuste, un guerrier sûr de lui et à n'en pas douter un leader. Aussi quand il croise sur le chemin du retour une jeune femme et sa bonne, il n'hésite pas à leur porter secours car elles ont l'air effrayé et semble fuir quelqu'un. Il reconnaît alors Isobel MacKenzie qu'il a connu lorsqu'il était plus jeune. L'attirance entre eux naît rapidement seulement Dirk a maintenant des devoirs envers son clan et Isobel, quant à elle, est promise à un autre. Mais plus les jours passent et plus il est difficile de ne pas céder à la tentation…

L'avenir de Dirk MacKay était tout tracé et il avait tout pour devenir un futur chef de clan mais dès que son père s'est remarié, l'enfer a commencé. Sa belle-mère n'a cessé alors de le maltraiter puis a tenté ensuite de le faire tuer afin de donner un meilleur avenir à ses deux fils. Étant donné que son père ne le croyait pas et comme il ne voulait pas le blesser de quelconques façons Dirk a préféré partir. Son retour est évidemment mal perçu, certains le prennent même pour un imposteur et il doit rester constamment sur ses gardes car le danger rôde. Ce qui n'est pas toujours facile quand Isobel ne cesse de le charmer par ses regards et ses attentions. En homme d'honneur Dirk résiste tant bien que mal jusqu'au moment où tout bascule entre eux.

Isobel a déjà été mariée autrefois afin de satisfaire les arrangements de son clan. Veuve à l'âge de vingt-cinq ans elle est à nouveau promise à un autre et ne supporte plus d'être contrainte ainsi. De plus le frère de son fiancé ne cesse de la tourmenter et tente même de la violer c'est pourquoi elle préfère fuir ce clan qui n'est pas capable de la protéger. Isobel a en outre toujours été une romantique au plus profond de son cœur. Elle rêve de vivre le même amour que ses parents ont partagé, un amour sincère, complice. N'ayant pas donné de descendance à son défunt époux certains pensent qu'elle est peut-être dans l'incapacité d'enfanter. En réalité il n'en est rien, Isobel est tout simplement vierge dû à l'impuissance de ce dernier. Mais ce n'est pas pour autant une oie blanche, loin de là... Alors lorsqu'elle comprend que son attirance pour Dirk va bien au-delà, Isobel n'hésite pas à faire comprendre ce qu'elle veut, ce qui va grandement perturber notre Highlander. Toutefois si son amour pour lui grandit de jour en jour sa plus grande crainte est qu'il ne partage pas les mêmes sentiments.

Dans ce roman nous découvrons une relation dangereuse, interdite, car elle pourrait mettre fin à la paix qui existe entre divers clans alliés, des menaces en tout genre, une diabolique belle-mère, et un Highlander très protecteur et viril prêt à en découdre pour défendre sa belle et son honneur. L'histoire est très basique, c'est du déjà-vu et il n'y a rien d'exceptionnel mais cette série est agréable à lire et elle a un petit quelque chose qui nous charme. Plus on avance et plus on apprécie les couples qui se forment, les nombreuses péripéties des personnages, et il y en a toujours dans les romans de Vonda Sinclair. On aime aussi cet humour et l'amour qu'il s'y dégage. Il est également très agréable de suivre certains personnages secondaires car ces derniers, on s'en doute, vont finir eux aussi par être piégé par l'amour ! On a particulièrement hâte de retrouver Rebbie MacInnis, un comte qui ne cesse depuis le début de la série de taquiner tout le monde. Ah comme il nous tarde de connaître son histoire que nous pourrons découvrir dans le sixième tome de la série, il va donc falloir s'armer de patience.  

Un troisième tome avec sa dose d'aventure, d'amour et de conflits comme on les aime, certes basique mais c'est un vrai plaisir à lire et les personnages sont très sympathiques !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
 
SINCLAIR Vonda - AVENTURIERS DES HIGHLANDS - Tome 3 : Le guerrier intrépide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hizel le Guerrier
» [Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 3: Chosen
» [Résolu] frenesie mortelle et guerrier de khorne?
» GUERRIER DE L'OMBRE ET DE LA LUMIERE
» [Robson, Mark] L'oeil du Dragon - tome 4: Aurore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romance Historique :: Milady : Pemberley-
Sauter vers: