AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 URBAN Madeleine & ROUX Abigail - Après l'Effort

Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 36

MessageSujet: URBAN Madeleine & ROUX Abigail - Après l'Effort   Jeu 2 Avr - 17:38



Après l'Effort
Madeleine Urban & Abigail Roux

Sortie le 25 septembre 2015
Aux éditions Milady - Collection Slash

Quatrième de couverture :

Dix ans après la fin du lycée, Jake Campbell le sportif et Brandon Bartlett l'intello se retrouvent dans leur établissement, mais côté profs cette fois. Quand on pousse Brandon à assister Jake pour l'entraînement d'une équipe de base-ball, les deux hommes se rapprochent beaucoup plus qu'ils ne l'auraient cru. Mais dans un lycée, en salle de classe comme en salle des profs, tout est affaire d'image. Jake et Brandon devront dépasser leurs vieux préjugés pour nouer une véritable amitié... et beaucoup plus encore.

Acheter sur Amazon


Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11954
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: URBAN Madeleine & ROUX Abigail - Après l'Effort   Lun 19 Oct - 10:48

Mon avis :

Jake Campbel et Brandon Bartlett sont tous deux profs dans le même lycée mais un monde les sépare. Jake est prof de sport, entraîneur de l'équipe de football, l'ancienne star adulée par tous, tandis que Brandon est prof de SVT et n'a d'autre vie que son boulot. Il vit dans la maison de ses parents loin du lycée et se réveille tous les jours à 5h du matin pour assurer gratuitement des cours de soutien. Et voilà qu'en plus on lui impose d'assister Jake au cours des entraînements. Mais Brandon se prend vite au jeu et découvre qu'il adore cela. Surtout cela lui permet de redorer son image auprès des élèves et de se rapprocher de ses collègues. Jake surtout est une immense surprise. Au lieu d'un homme imbu de lui-même, il découvre un homme qui prend son travail à cœur malgré ses blessures et sa douleur, un homme qui partage les mêmes désirs que lui même s'il craint de les avouer à la face du monde...

Une romance qui se laisse lire avec plaisir sans rien d'exceptionnelle. Il n'y a pas d'actions, d'aventure, de retournement de situations. Tout se déroule en douceur mais de manière très fluide. L'histoire se déroule devant nous avec simplicité et on prend un grand plaisir à suivre l'évolution de la relation entre ces deux hommes si différents et pourtant si semblables. C'est plein de tendresse et de bons sentiments, un peu précipité par moments, mais notre lecture n'est jamais gâchée.
C'est vrai que de prime abord on s'attendait à quelque chose de plus grandiose de la part des deux auteurs de la série Ty & Zane, mais elle nous offre ici quelque chose de différent, plus simple, plus serein, plus tendre, et même si ce n'est pas l'extase, ça suffit amplement...



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Mey

avatar

Messages : 325
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Ici et ailleurs

MessageSujet: Re: URBAN Madeleine & ROUX Abigail - Après l'Effort   Sam 23 Jan - 20:29

Avis réalisé en service presse pour le blog les passion de Sasha

Après l’effort, ou l’immersion d’un intello chez les sportifs. Ce livre met à mal les clichés sur les geeks et les gros pleins de muscles sans cervelle.

Jake et Brandon se sont connus au lycée, sans réellement se fréquenter puisqu’ils ne faisaient pas partie des mêmes cercles. Jake est un sportif accompli reconverti en prof de sport dans le lycée où ils ont eux même étudié tandis que Brandon y revient en tant que prof de sciences. Quand ils se retrouvent, les clivages sont encore là mais suite à un manque de personnel, ils vont devoir travailler en équipe et entraîner l’équipe de base-ball. Ils se découvrent alors bien plus de points communs qu’ils ne le pensaient.

Jake souffre beaucoup de part ses blessures au cours de sa carrière universitaire et ça joue beaucoup sur son tempérament. C’est un bosseur, intransigeant et qui sait se faire respecter. Brandon est plus calme, plus posé mais aussi moins sûr de lui. Ce qui est agréable c’est que finalement, ils vont se tourner autour mais au moins, l’un d’eux se décide à tenter sa chance, enfin un héros qui prend son courage à deux mains sans se poser trop de questions, qui prend des risques. Et quand enfin, ils trouvent un terrain d’entente, c’est juste volcanique ! Très hot.

Dans ce récit, vous trouverez les deux points de vue des personnages mais sans avoir de chapitre bien définis. Ça peut paraitre troublant au départ mais finalement c’est assez rafraichissant de passer de l’un à l’autre à la suite. L’écriture de ce duo est fluide et par moment très drôle. L’interaction entre les personnages est très attachante, on ressent leurs sentiments et leurs doutes, ainsi que leur amour. La fin m’a un peu laissé sur ma faim (jeu de mots très subtil^^) j’aurais voulu en savoir un peu plus, pas vraiment que ça s’arrête comme ça. C’est tout de même un très bon moment de lecture et le monde du sport est bien représenté, c’est tentant.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: URBAN Madeleine & ROUX Abigail - Après l'Effort   

Revenir en haut Aller en bas
 
URBAN Madeleine & ROUX Abigail - Après l'Effort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UN BLOG TROP MORTEL de Madeleine Roux
» Opération Madeleine : Goldorak
» [urban Mammoth] Age of Tyrants - du 6mm chez eux aussi!
» besoin d'une colo rapide : cheval roux
» Observer et photographier l'écureuil roux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances contemporaines :: Sport-
Sauter vers: