AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 McMASTER Bec - LONDRES LA TÉNÉBREUSE - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5406
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: McMASTER Bec - LONDRES LA TÉNÉBREUSE - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel   Mer 25 Mar - 13:47



La fugitive de Whitechapel
Bec McMaster

Sortie le 15 avril 2015

Quatrième de couverture :

En se réfugiant à Whitechapel, Honoria Todd espère échapper au duc de Vickers. Mais trouver refuge en ce lieu pourrait aussi la jeter tout droit entre les mains du légendaire et redoutable Blade. Mais pour sauver sa vie, elle est prête à tous les sacrifices

Acheter sur Amazon
Acheter sur le site J'ai Lu pour Elle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
Walkyrie

avatar

Messages : 3326
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 33
Localisation : Sud Clermont

MessageSujet: Re: McMASTER Bec - LONDRES LA TÉNÉBREUSE - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel   Mer 25 Mar - 13:50

Très (trop) court comme résumé... Mais il m'intrigue quand même ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
fantine73

avatar

Messages : 778
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 55
Localisation : savoie

MessageSujet: Re: McMASTER Bec - LONDRES LA TÉNÉBREUSE - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel   Jeu 26 Mar - 8:02

J'attends ce livre avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
ellienoa

avatar

Messages : 1480
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 36
Localisation : perdue dans une bibliothèque

MessageSujet: Re: McMASTER Bec - LONDRES LA TÉNÉBREUSE - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel   Jeu 26 Mar - 16:57

J'attendrais vos avis les filles
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

avatar

Messages : 3326
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 33
Localisation : Sud Clermont

MessageSujet: Re: McMASTER Bec - LONDRES LA TÉNÉBREUSE - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel   Lun 18 Mai - 14:43

Une nouvelle série dans l’univers de la romance paranormale qui s’annonce très prometteuse !

Honoria est une jeune fille issue des bonnes familles de la ville de Londres. Cependant, après la mort de son père trahi par Vickers, l’un des Ducs sang bleu et membre de l’Echelon régissant la ville, elle a du fuir avec sa soeur, Lena et son frère, Charlie. C’est ainsi qu’elle s’installe à Whitechapel, les bas quartiers de Londres où les êtres les plus malveillants sévissent. Cet endroit est mené d’une main de maître par Blade, un sang bleu renégat qui cherche à se venger de Vickers. Aussi, quand il apprend que Honoria est vivement recherchée par ce dernier, elle attire toute son attention et il lui propose sa protection en échange de services particuliers. A côté de cela, des meurtres sanguinolents et violents perpétrés par un vampire amène Blade à devoir coopérer avec l’Echelon pour l’abattre.

Bienvenue à Whitechapel, la partie ténébreuse de Londres, le titre du roman prend ici tout son sens quand on s’immerge dans le récit à l’ambiance sombre et inquiétante, où les rues de sont pas sûres, où de drôles d’individus regroupés dans des castes ; Voleurs ou Bouchers entre autre vous menacent dès la nuit tombée, où la pauvreté des individus et les conditions de vie sont à l’image de ces bas quartiers empoisonnés d’ordures et délaissés par l’Echelon au profit de Blade, le maître des lieux. Ce dernier est un sang bleu renégat, qu’est ce qu’un Sang bleu ? Un être humain infesté d’un étrange virus dont on ignore l’origine qui le rend plus fort, insensible aux maladies et plus résistant au temps, mais aussi plus violent avec une soif de sang humain qu’il est bien difficile de contrôler. Qu’arrive t-il aux plus anciens ? Il se transforme en être déshumanisé, au physique ravagé, asséché et puant la mort, un Vampire, plus aucune restriction, plus aucune volonté, juste une forte envie de sang, de meurtre et une force bien plus importante que n’importe quelle autre créature de ce monde.

C’est dans ce contexte terrible où la peur est un parfum connu et embaumant Whitechapel, que la jeune Honoria se retrouve à élever une petite soeur qu’elle nourrit en se sous-alimentant et un petit frère malade nécessitant des soins coûteux. Difficile de survivre sans argent, aussi qu’en le désespoir attend la volonté et le courage de ce personnage têtu et plein de réparti, Honoria se tourne en désespoir de cause vers Blade en lui proposant ce qu’elle redoutait tant de lui donner. Si Honoria apparaît innocente et vertueuse, c’est avant tout un personnage courageux qui ne cherche qu’à protéger sa famille et qui n’hésite pas à montrer les crocs à toute personne qui viendrait les menacer quitte à se perdre elle – même. Se tourner vers Blade, dont la réputation en ville est bien pire que celle du croquemitaine, est pour elle une bassesse et elle entend bien lui résister avant de devenir une esclave de sang parmi tant d’autres. Pour Blade, Honoria n’est au début qu’une façon de pouvoir se venger de Vickers qui l’a infecté volontairement, rapidement cependant cette femme l’intrigue, loin de ressembler à ses conquêtes habituelles, sa façon de lui résister attise davantage une faim qu’il ne pensait pas avoir. Blade est loin de l’image colportée par l’Echelon, il est droit, juste et protecteur envers ses sujets et ceux qu’il considère comme sa famille. En plus de cela, il présente un physique avantageux ce qui ne gâche rien ! La relation entre eux est donc assez basique dans ce type de romance, une jeune fille virginale, aux bonnes manières mais aussi au répondant acerbe, un homme fort ayant une certaine expérience avec les femmes mais rapidement décontenancé par celle qui pourrait bien faire vibrer son coeur, c’est du déjà vu, mais la recette fonctionne toujours aussi bien, et la sensualité qui se dégage de cette relation à naître qui ne demande qu’à s’épanouir est assez prenante ; des effleurements ou un souffle viennent vite faire monter la température.

Autour de nos deux héros gravitent des personnages secondaires très attachants et tout aussi forts que les principaux qui viendront alimenter probablement les futures romances des tomes à venir ; en tête Will, le jeune Loup – Garou, très intrigant qui voue un culte à Blade et qui ne cautionne pas du tout sa relation avec Honoria, les humains sous la protection de Blade ; Esme, O’Shay, Rip, Tin Man, Lark tous portant leur fardeaux tant physiques que moraux. Du côté d’Honoria, Lena, la petite sœur va souvent à la confrontation mais est aussi plus passionnée que son aînée, Charlie, le frère, dont la maladie le tue à petit feu. Enfin, il y a les Sangs Bleus régissant la ville ; les Ducs et plus particulièrement Léo Barrons qui a une relation privilégiée avec Honoria, un personnage énigmatique dont les révélations sont assez surprenantes.

Sur le fond, la présence d’un Vampire, chose normalement évitable puisque les plus anciens Sangs Bleus sont tués avant que cette transformation n’arrive, conduit à une enquête sur le territoire de Blade et une traque acharnée en alliance avec l’Echelon s’ouvre pour l’anéantir. Cela offre quelques scènes de combats violents, sanglants et funestes, car le Vampire est une affreuse créature. Par ailleurs, on en apprend, par petite dose, un peu plus sur ce fameux virus qui a contaminé les sangs bleus et les recherches du père d’Honoria pour Vickers dans le but d’établir un vaccin pour les humains non contaminés et un antidote pour les sangs bleus permettant de ralentir le processus de transformation en Vampire.

Côté style d’écriture, cela reste fluide et addictif, l’auteure n’a pas eu besoin d’aller chercher très loin pour nous happer dans ce nouvel univers steampunk où les machines aux engrenages rouillés côtoient l’aspect historique du XIXème et les créatures des ténèbres pas toujours des plus sexy. On passera outre quelques coquilles d’orthographes ou sur le prénom de Blade, passant de Bade à Black, car cela ne nuit nullement à la lecture.

En bref, le côté steampunk mêlé à un concept des créatures surnaturels assez particulier, l’ambiance brumeuse et gothico – Londonienne et l’apprentissage de la sensualité des jeunes filles farouches propose une lecture addictive aux personnages étoffés, pleine d’action et de passion sensuelle. Un nouvel univers à découvrir !

Je remercie Louve du Forum Mort Sure et les éditions J’ai lu pour ce partenariat encore très prenant !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
fantine73

avatar

Messages : 778
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 55
Localisation : savoie

MessageSujet: Re: McMASTER Bec - LONDRES LA TÉNÉBREUSE - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel   Mar 19 Mai - 7:03

Merci Walkyrie pour cette chronique, cela confirme ma première impression je vais débute la lecture de cette nouvelle série
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

avatar

Messages : 3326
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 33
Localisation : Sud Clermont

MessageSujet: Re: McMASTER Bec - LONDRES LA TÉNÉBREUSE - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel   Mar 19 Mai - 7:48

Je pense que cela devrait te plaire Fantine ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
 
McMASTER Bec - LONDRES LA TÉNÉBREUSE - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Bec McMaster] Londres la Ténébreuse tome 2 : La bête de l'ombre
» [Bec McMaster] Londres la ténébreuse tome 3 : La maître de la Guilde
» LE DERNIER APPRENTI SORCIER (Tome 1) LES RIVIERES DE LONDRES de Ben Aaronovitch
» [Lois McMaster Bujold] Chalion, tome 3 : La Chasse sacrée
» LES TENEBRES DE LONDRES (Tome 1) MAGIE URBAINE de Caitlin Kittredge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romance Paranormale :: j'ai lu / Crépuscule :: Autres séries / Autres auteurs-
Sauter vers: