AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 KEAN Faith - Les chroniques de Ren - Tome 1 : Prisonnier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Founa
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 4032
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 29
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: KEAN Faith - Les chroniques de Ren - Tome 1 : Prisonnier   Mer 18 Mar - 1:55



Prisonnier
Faith Kean

Sortie 11 septembre 2015
Aux éditions MxM Bookmark

Quatrième de couverture :

Entre l'athlétisme, ses amis et ses parents, Ren avait une vie parfaite et il ne l'aurait changée pour rien au monde. Pourtant, le destin va se jouer de lui et ébranler ses certitudes. Arraché aux siens et vendu au mystérieux Maître des Jeux du Royaume d'Infeijin, Ren va découvrir un nouvel univers où le soleil n'existe pas, où les vampires règnent en maîtres, où les Lunes sont vénérées comme des dieux... et où être humain n'a rien d'une partie de plaisir. Loin de se soumettre à sa nouvelle condition, Ren va se battre pour conserver sa dignité et regagner sa liberté. Mais pour cela, il devra se confronter à un obstacle d'envergure : le prince héritier du Trône de Ferin. À la croisée des chemins, Ren devra pourtant faire un choix qui scellera à jamais le destin de ce monde.

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Founa
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 4032
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 29
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: Re: KEAN Faith - Les chroniques de Ren - Tome 1 : Prisonnier   Mer 18 Mar - 1:59

Alors j'ai eu la chance de lire cette histoire quand elle était publié sur le net et ce fut un véritable coup de coeur. C'est de la fantasy, l'auteur a beaucoup de talents et une imagination débordante, cohérente. J'attends la version éditer qui comportera quelques modifications avec hâte.
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
lena polskaia



Messages : 195
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : NICE

MessageSujet: Re: KEAN Faith - Les chroniques de Ren - Tome 1 : Prisonnier   Ven 27 Mar - 22:09

Tout comme Founa, j'ai lu la fiction d'origine, et j'ai adoré le tome 1, plein d'imagination, d'originalité, de fraicheur !! Je suis ravie que cette trilogie soit publiée chez un éditeur génial génial génial

Et j'espère qu'un autre roman de l'auteur, Le Maître des Ronces, le sera également oh oui...
Revenir en haut Aller en bas
nikita



Messages : 1143
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 38

MessageSujet: Re: KEAN Faith - Les chroniques de Ren - Tome 1 : Prisonnier   Dim 20 Sep - 21:26

Mon avis ce résume à ça: Ce livre est une pure merveille, une romance magnifique et bouleversante, un jeune homme courageux, une épopée fantastique et merveilleuse, un monde magique, une aventure palpitante. En gros un véritable coup de coeur. Mais comme je veux que vous le lisiez je vais essayer de développer un peu plus mon ressenti.

Tout commence avec un enlèvement, l'enlèvement d'un jeune homme courageux qui décide de se battre pour sa vie. Un simple petit humain qui n'est rien dans un monde de vampires va accomplir ce qu'aucun n'a réussi jusque là: survivre et rester lui-même. Il ne faut pas dix pages pour tomber complétement sous le charme de Ren. Alors qu'il n'est pour nous encore qu'un adolescent, alors qu'il n'a aucune arme pour se battre, on ne peut que l'aimer déjà. Alors quand il grandit, quand il murit et devient un homme sous nos yeux, comment ne pas tomber amoureux? Ce n'est pas le redoutable prince qui dira le contraire et toute la première partie est centré sur cette rencontre et le combat de Ren pour ne pas fléchir. C'est ici que née une magnifique romance où un redoutable guerrier oublie toutes ses convictions face à une si fragile créature. Les épreuves, les souffrances et les peines sont autant d'obstacles qui rendent cette histoire aussi palpitante et malgré la brutalité du prince, malgré sa façon d'agir avec Ren dans les premières pages, l'auteur réussit le paris de nous le rendre admirable.

Si j'ai adoré cette première partie où la découverte et l'amour sont à l'honneur, où la souffrance et les épreuves nous font aimer encore plus Ren et son prince, je suis tout autant charmée par la seconde moitié. Dans celle-ci, l'histoire prend un tournant plus mystique et Ren prend un chemin beaucoup plus fantastique, vers une quête qui débutera dans le second tome. Tout aussi passionnante, cette partie ne nous parle plus d'un adolescent, mais bien d'un homme qui relève tous les défis pour être avec son homme et tous les dangers pour un peuple qui n'est pas le sien, un peuple qui le considère pire qu'un animal.

C'est un plaisir unique de suivre Ren à travers cette merveilleuse aventure et cette magnifique romance. L'attente va être longue jusqu'au prochain tome.

_________________


                   Les romances de Nikita
Revenir en haut Aller en bas
lena polskaia



Messages : 195
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : NICE

MessageSujet: Re: KEAN Faith - Les chroniques de Ren - Tome 1 : Prisonnier   Mar 22 Sep - 19:45

J'avais été séduite par cette fiction lue en ligne il y a quelques années, et je me suis précipitée pour acheter le roman édité, en version papier, avec sa sublime couverture. Ma nouvelle lecture m'a fait retomber sous le charme de cette superbe histoire.

Sur une trame assez classique de récit d'Héroic Fantasy, l'auteur a crée un univers totalement original, et fascinant, avec ses vampires atypiques, leurs Dieux, leurs Lunes et leurs légendes, des guerriers, des courtisans et de la magie. Rien de naïf ou d'enfantin là dedans, ce qui est un des défauts récurrents de ce genre de littérature, au contraire on est dans de la Dark Fantasy parfaitement bien dosée. C'est inventif, sombre, sensuel, mais aussi plein d'humour et de fraîcheur.
Quand au couple vedette, c'est vraiment un grand plaisir que d'assister aux interactions entre Ren, l'esclave humain totalement indocile et Ryhad le jeune prince vampire, arrogant chef de guerre mais parfois dépassé par les événements ! Peur, colère, soumission, révolte, attirance, émotion, tout y est, et de belles scènes de sexe aussi. On est touché , révolté, attendri ou amusé tour à tour, par cette danse des deux amants, la manière lente dont ils s'apprivoisent et cherchent à se comprendre, et la façon dont chacun d'eux évolue. Les personnages secondaires ne sont pas en reste, savoureux, intrigants ou inquiétants.
La romance, magnifique, se construit dans ce premier tome, sans occulter pour autant la partie aventure, pleine de rebondissements, le tout est bien dosé et bien rythmé. On sent peu à peu l'aspect fantastique, voir mystique, prendre de la force, amorçant le tournant de l'histoire, et annonçant le tome suivant, Messager. Ce long roman se dévore comme un rien, on tourne les pages comme sans y penser, et quand on arrive à la fin... on en voudrait en plus. Encore plus de Ren et Ryhad, juste parce qu'on a pas envie de les laisser.
En résumé, voici une excellente Fantasy MM, pleine d'imagination, d'humour, de noirceur, d'aventures et de tendresse. Ne passez pas à côté de ce petit bijou.

coeur coeur coeur coeur ,8/5
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie



Messages : 3288
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 32
Localisation : Sud Clermont

MessageSujet: Re: KEAN Faith - Les chroniques de Ren - Tome 1 : Prisonnier   Mar 22 Sep - 22:24

Il le tente beaucoup celui là ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Founa
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 4032
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 29
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: Re: KEAN Faith - Les chroniques de Ren - Tome 1 : Prisonnier   Jeu 8 Oct - 21:12

Il est vraiment superbe Walkyrie, et la suite est a la hauteur du premier tome, sinon meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
coraline
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 5011
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: Re: KEAN Faith - Les chroniques de Ren - Tome 1 : Prisonnier   Sam 17 Oct - 15:20

Sortie aux éditions MxM Bookmark le 11 septembre 2015 génial

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
Walkyrie



Messages : 3288
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 32
Localisation : Sud Clermont

MessageSujet: Re: KEAN Faith - Les chroniques de Ren - Tome 1 : Prisonnier   Dim 1 Mai - 21:41

Un roman très long qui a le mérite d’avoir son propre univers mais qui manque de détails et de développements dans ses rares moments d’action et a contrario qui traîne des longueurs dans des passages qui auraient mérité d’être plus courts.

Ren est un jeune lycéen, champion d’athlétisme et partageant la vie de parent aimant. Un jour cependant, cette vie idyllique se voit faucher par un être mystérieux qui enlève Ren et l’emmène dans un sombre endroit. Il s’agit du Royaume d’Infeijin où les humains sont vendus comme esclaves ou comme garde manger à des vampires. Le hasard veut que Ren devienne l’acquisition du jeune prince de Ferin, un guerrier imbu de lui-même.

J’attendais une épopée fantastique faite de combats, de voyages et de découvertes d’un univers sombre et unique. « Les chroniques de Ren » réserve quelques moments d’action, quelques moments de voyage mais finalement les moments d’action, à savoir le plus souvent quand le personnage principal se met en danger, sont très courts et ont tendance à se résoudre très vite. C’est dommage, car l’univers décrit est vraiment très intéressant : un royaume vampirique où le soleil n’existe pas, où des lunes de jour et de nuit sont vénérées à l’image des Dieux qu’elles représentent, un univers proprement fantasy, peuplés de créatures immenses, des personnages contrastés et forts du côté des vampires notamment, un peu moins pour Ren l’humain, tout une culture vampirique faite de croyances, de magies et de plaisirs homosexuels car les femmes sont rares et ne peuvent être celles d’un seul homme, un royaume où l’être humain n’est qu’un jouet, une source de chasse, un repas, au mieux un esclave. L’humain n’est rien d’autre qu’un animal.

C’est dans cet univers sombre et dangereux qu’évoluent nos héros, Ren et Ryhaïgarhad (Ryhad). Deux personnages qui n’ont rien en commun, qui noue très vite une relation tendue et conflictuelle, un jeu du chat et de la souris pour aboutir à quelque chose de plus intime. Ren, le personnage humain de l’histoire, ne se laisse pas démonter par ces monstres aux yeux rouges, il répond, ose provoquer et ne tient pas à leur laisser la seule chose qu’il lui reste : sa dignité. Du coup, il accumule les ennuis, les attire même, est – ce du courage ou du suicide ? C’est à en douter parfois car le personnage en joue un peu trop. Il doit s’adapter à ce nouveau monde qui est désormais le sien en tentant d’y survivre. Ryhad est quant à lui le personnage fort, le guerrier, dominateur, provocateur, il s’amuse à titiller Ren avec ses allusions sexuelles et est surpris par cette petite chose humaine qui ne manque pas de courage pour oser l’affronter et apprécient finalement ses réparties. Il a des défauts mais se montre aussi conciliant et juste quand il le faut.

Du côté des personnages secondaires, ils sont nombreux et très importants, importants dans l’aide qu’ils apportent à Ren, importants l’avancée de l’histoire et importants dans ce qu’ils apportent : de la diversité ! Un Roi dur, un compagnon doux et à l’écoute, un serviteur fidèle et amical, un capitaine aimant la culture humaine, un maître des jeux atypiques et des Dieux charismatiques.

Du côté du style de l’écriture, ça se lit bien, ça foisonne de détails, l’univers est bien dépeint, assez riche. C’est dommage de ne pas l’avoir plus exploité dans le cadre d’une quête plus épique, dans l’avenir peut-être… L’auteure joue davantage sur les émotions que sur l’action, la relation Ren / Ryhad passe au premier plan dans ce premier opus mais la fin laisse entrevoir quelque chose de différent dans la suite. A voir donc !

En bref, un roman intéressant terni malheureusement par un peu trop de longueurs et un personnage humain qui en fait trop. Je suis toutefois curieuse de lire la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Karen
Admin
Admin


Messages : 11454
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: KEAN Faith - Les chroniques de Ren - Tome 1 : Prisonnier   Dim 21 Aoû - 10:09

Je me rend compte que je n'ai jamais pris le temps de dire tout le bien que je pense de cette série exceptionnelle ! timide rougissant
Cette série est génialissime ! Je me suis régalée de l'intrigue, des personnages, du rythme, de tout en fait... C'est un immense coup de coeur !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
KEAN Faith - Les chroniques de Ren - Tome 1 : Prisonnier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [K. Paul, Donita] Les chroniques de Chiril - Tome 1: Les dragons de Chiril
» LES CHRONIQUES DE REN - BONUS (nouvelle) LA GARDE de Faith Kean
» CHRONIQUES DU LOUP (Tome 1) LA PROMESSE DES LOUPS de Dorothy Hearst
» [Clemens, James] Chroniques des Dieux - Tome 1: L'Ombre de l'Assassin
» CHRONIQUES DES DIEUX (Tome 1) L'OMBRE DE L'ASSASSIN de James Clemens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances paranormales-
Sauter vers: