AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 MEYER Alain - Pauvre flic

Aller en bas 
AuteurMessage
Founa
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 4397
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 31
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: MEYER Alain - Pauvre flic    Dim 15 Mar - 5:20



Pauvre flic
Alain Meyer

Quatrième de couverture :

Il me souvient qu’à mes débuts, un slogan prévalait pour attirer des candidats policiers. Je revois encore les affiches qui disaient : « LA POLICE, UN MÉTIER D’HOMMES ».
Un métier d’hommes, laissez-moi rire... Cette virilité proclamée n’empêche nullement certains d’entre nous de préférer les bras d’un garçon à ceux d’une femme. Mon histoire, que je vais vous conter, en est une démonstration parmi d’autres.
C’est d’ailleurs, non sans une certaine ironie, que je me plais à paraphraser Molière : Car pour en être gay, je n’en suis pas moins homme.


Acheter sur amazon
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Founa
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 4397
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 31
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: Re: MEYER Alain - Pauvre flic    Mer 6 Mai - 5:57

Mon avis

C’est le premier roman de l’auteur que je lis, l’histoire est intéressante comprenant beaucoup de rebondissements.

Benjamin est lieutenant de police et est affecté au 36 Quai des Orfèvre sur Paris. Il est brillant et grâce à son travail il est remarqué par le préfet. Mais Benjamin mène une double vie. La journée c’est un flic hétérosexuel racontant ses exploits autour du café lors des pauses. Et la nuit, eh bien la nuit il vit la vie qu’il devrait vive au grand jour. Cela jusqu’à ce qu’il rencontre l’amour de sa vie Arnaud. À partir de là tout dérape, le bonheur peut-il duré à toujours?

L’auteur a une plume plaisante, qu’il nous est facile de suivre et qui permet d’entrer dans son histoire. Benjamin nous raconte l’histoire de sa vie, flic homosexuel, malgré ses compétences il est obligé de se cacher, car il sait quelle répercussion peut avoir son orientation sur sa carrière. C’est un homme intelligent, réaliste et fort. Il sait ce qui lui manque et quand l’amour frappera à sa porte il ne se posera pas de questions. On suit son histoire, son parcours chaotique dans la police et le déferlement des drames dans sa vie personnelle qui a un moment de la durée empiètera sur sa carrière. Mais tel le phénix il se relèvera de ses cendres.

L’histoire d’une vie, c’est passionné et c’est rapide, un peu trop d’ailleurs, car certaines situations auraient mérité que l’on s’attarde. Cependant ce roman reste une belle découverte.

Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
 
MEYER Alain - Pauvre flic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Twilight [Stephenie Meyer]
» Alain Villechange "du Verre à la Flamme"
» pauvre bete
» [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes
» [Le Grand, Alain] Promenades en zone rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances contemporaines :: Pompiers - Militaires - Forces de l'ordre-
Sauter vers: