AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 BONEY Brad - Quand l'horizon a disparu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Founa
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 4032
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 29
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: BONEY Brad - Quand l'horizon a disparu   Dim 15 Mar - 3:55



Quand l'horizon a disparu
Brad Boney
Dreamspinner press
Sortie le 24 mars 2015

Quatrième de couverture :

Ben Walsh est en voie de devenir l’un des plus célèbres avocats de New York, il a un compagnon et fréquente les cercles les plus huppés de la ville. Bref, tout est parfait dans sa vie jusqu’à ce qu’il reçoive un funeste appel téléphonique, quelques jours avant Noël : ses parents viennent de décéder dans un accident de voiture. Il doit de toute urgence retourner à Austin, Texas, pour élever trois jeunes frères qu’il connaît à peine.

Pendant les funérailles, Ben rencontre Travis Atwood, un voisin ouvrier au grand cœur. Leur relation commence sur les chapeaux de roue avant les premiers écueils inévitables, mais lorsque Ben fléchit sous le poids de ses responsabilités c’est vers Travis qu’il se tourne. L’urgence de la situation façonne leur amitié en un sentiment qui ressemble à l’amour. Ben pense avoir trouvé le moyen d’associer ses deux vies, l’ancienne et la nouvelle, et d’y incorporer Travis, mais le chemin de l’amour a ses obstacles. Ben comprendra-t-il que le bonheur arrive parfois quand on s’y attend le moins, au cœur des pires catastrophes ? Saura-t-il reconnaître la dynamique d’un destin qui l’emmène, au-delà de l’horizon, là où est sa vraie place ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Founa
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 4032
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 29
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: Re: BONEY Brad - Quand l'horizon a disparu   Dim 19 Avr - 3:29

Mon avis

Une histoire écrite avec un style simple, sans fioriture qui nous donne l’impression de lire une histoire vraie. Quelques éléments pourraient nous paraitre invraisemblables, mais on se laisse facilement avoir tant notre envie d’y croire est grande. Une belle histoire qu’on lit avec beaucoup de plaisir.

Ben vient de perdre ses parents dans un accident causé par un chauffard. Il accepte la responsabilité de ses trois frères pour ne pas séparer ces derniers et prouver au reste de la famille qu’il peut s’occuper d’eux. Cependant, il n’a aucune idée de la manière de s’occuper de trois adolescents. Surtout qu’il n’est pas proche d’eux, ayant laissé sa vie à New York l’accaparer et l’éloigner de sa famille. Il trouve une allier inespéré en Travis, l’ami de la famille qui l’aide non seulement avec ses frères, mais devient aussi un ami et l’aide à faire son deuil. Toutefois, il y a certains choix qui incombent à Ben. Entre autres, celui de rester au Texas ou de retourner à New York, une ville qu’il aime, avec ses amis, un petit-ami et un boulot qui le rend heureux. Et pour compliquer la situation, il commence à être attiré par Travis d’une manière pas vraiment amicale. Le choix qu’il fera sera-t-il le bon pour tous ?

Quand l’horizon a disparu est un roman contemporain, un gay for you mais axé sur l’importance de la famille. Il nous est facile de plonger dans l’histoire et d’apprécier chacun des personnages, même pour Ben dont le caractère est un peu atypique pour un personnage principal. Car Ben est un égoïste dont le franc parler pourrait passer pour de l’arrogance, ce qui est le cas à certaines occasions. Mais il apprend de ses erreurs et essaie de faire aussi bien que possible pour sa famille, il faudrait être insensible pour ne pas se laisser attendrir. Et cela vaut pour chacun des frères Walsh qui ont des caractères différents et entiers. On tombe sous le charme de Travis dès les premières descriptions, enfin ce fut mon cas, il sait ce qu’il veut et même si à quelques reprises il se retrouve indécis, très vite, il reprend du poil de la bête. Son enfance n’a pas été facile, mais il sait se débrouiller et s’en sort. Il devient un pilier pour les Walsh, surtout Ben. Le roman ne se déroule pas en huis clos. Outre Travis, on découvre Colin, le meilleur ami de Ben, qui a une place importante dans la vie des Walsh. D’autres personnages que nous apprendrons à connaitre feront aussi leur apparition.

Un roman touchant, au fil des pages, on assiste aux combats et à l'évolution de Ben, de ses frères et de ceux qui les entourent. Le développement de certains faits, certaines victoires auraient donné plus de profondeur à l'histoire, mais il m'a tout de même énormément plu.
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
 
BONEY Brad - Quand l'horizon a disparu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand les Femmes auront disparu...
» Décès de Bobby Farell, chanteur de Boney M
» Ces parcs qui ont disparu...
» Nouvelles chaînes HD sur la TNT???
» [REQUETE] garder le wifi en continu meme quand telephone vérrouiller

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances contemporaines-
Sauter vers: