AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 BURTON Mary - TEXAS RANGERS - Tome 3 : Péril mortel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fariboles
Admin
Admin
avatar

Messages : 3927
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 36
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: BURTON Mary - TEXAS RANGERS - Tome 3 : Péril mortel   Mar 10 Mar - 13:51


Péril Mortel
Mary Burton

Sortie le 26 juin 2015

Quatrième de couverture:

Texas, vignoble de Bonneville. Le cadavre d’un pendu ballotte à un arbre. Est-ce un suicide ? Le Texas Ranger Tec Bragg est persuadé du contraire. Il découvre que la propriétaire du vignoble, Greer Templeton, connaissait personnellement le défunt. Hantée par un passé douloureux, cette jeune femme essaie tant bien que mal de se reconstruire. Ce qu’elle ignore, c’est qu’un tueur en série traque, un par un, tous ses anciens amis. Et qu’il viendra bientôt la chercher.
Lien Amazon
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5532
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: Re: BURTON Mary - TEXAS RANGERS - Tome 3 : Péril mortel   Lun 17 Aoû - 12:01

Mon avis

Victime d'un tragique accident de la route causant la mort de son frère et de sa petite amie alors qu'elle était au volant, Greer Templeton ne supportait plus de vivre avec ce poids sur la conscience. Voyant en outre dans les yeux de sa mère les reproches et le dégoût la jeune fille a alors tenté de suicider et est envoyée ensuite dans un centre privé afin d'y suivre une thérapie. Greer s'est ainsi liée aux jeunes de son groupe. Ils se sont confiés aux uns et aux autres se promettant de ne jamais révéler leur vraie identité, aussi personne ne doit savoir ce qui les ont poussé à en venir là. Mais des années plus tard, alors que tous ont repris le cours de leur vie, le corps de Rory, un garçon que fréquentait Greer lorsqu'elle était au centre, est retrouvé mort avec une photo d'eux deux sur les lieux. Pour le Texas Ranger Tec Bragg il ne fait aucun doute que la scène de crime a été masquée en suicide. Et l'affaire devient très inquiétante lorsqu'un autre corps est retrouvé quelques jours plus tard et qu'il s'agit là encore d'un autre membre du groupe dont faisaient partie Greer et Rory. Il se pourrait bien qu'elle aussi soit alors en danger...

Tec est un homme d'action habitué à travailler au milieu des cartels et des gangs, à sa manière et en solitaire. Mais il a été récemment promu pour toutes ces années de services rendus à la frontière entre les États-Unis et le Mexique. Sa première enquête concerne donc le meurtre de Rory, une affaire délicate car cet homme est issu d'une riche famille qui a des relations et les médias vont en faire qu'un bouchée dès qu'ils en auront vent. Consciencieux, Tec mène alors l'enquête en essayant de comprendre qui pourrait bien en vouloir à ce groupe de personnes qui se sont connus à un moment douloureux de leur vie. Mais il se rend vite compte qu'il n'a pas toutes les cartes en mains. En effet, Greer refuse de lui parler de son passé et celui de ces anciens camarades, ce qui pousse à croire qu'elle cache quelque chose, et qui fait d'elle une éventuelle suspecte. Cela inquiète franchement Tec car Mitch, son neveu, vient tout juste d'être embauché par cette femme si discrète et mystérieuse. Mitch traverse en outre une période compliquée ; enrôlé dans l'armée par dépit il est revenu blessé et traumatisé d'Irak. Seul survivant d'une attaque il y a deux mois, la douleur et la tristesse ne semblent plus quitter les yeux du jeune homme. Tec veille donc de près sur lui et réalise qu'être au contact de Greer fait un bien fou à son neveu. Lui-même tombe petit à petit sous son charme, il apprend à mieux la connaître, se rapproche naturellement, tout en douceur. C'est une femme qui a assurément souffert mais qui a su malgré tout se reconstruire. Ayant vécu des années loin de la foule elle commence aujourd'hui à oser faire face au monde. Avec le temps elle finit par se dévoiler entièrement à Tec lui permettant d'avancer enfin dans son enquête.

Mary Burton nous entraîne une fois de plus dans une enquête rondement bien menée, on suit pas à pas l'évolution de cette affaire à travers les yeux de plusieurs protagonistes en se demandant qui peut bien être le méchant de l'histoire. Ici, nous faisons face à un tueur motivé pour exaucer les dernières volontés des personnes qui ont autrefois voulu se suicider, il est persuadé de les libérer et attend ce moment avec impatience. On sait donc qu'il a été à un moment donné proche d'eux mais qui est-il ? Comme toujours dans ce genre de roman, on a quelques doutes mais nous ne devinons pas tout non plus. Une enquête intéressante et un peu sombre que l'on suit donc avec plaisir, tout en langueur, ne vous attendez pas à de l'action et à un suspense haletant ce n'est pas le style de l'auteur. Les personnages secondaires sont aussi importants et attachants que les principaux. D'ailleurs on retrouve Danni, une jeune femme que l'on a croisée dans le premier tome La septième victime. C'est vraiment sympathique d'avoir de ces nouvelles et cela nous donne franchement le sourire. Une série romantic suspense qui met clairement la romance entre Greer et Tec en arrière plan et l'enquête en avant que l'on prend sincèrement plaisir à lire.

Un troisième tome bien approfondi côté personnages et une enquête une fois de plus bien menée !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
 
BURTON Mary - TEXAS RANGERS - Tome 3 : Péril mortel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stewart Mary - La grotte de Cristal - Le cycle de Merlin tome 1
» [Livingstone, J.B.] Les dossiers de Scotland Yard - Tome 29: Timbre mortel
» [Rachel Caine] Funèbres, Tome 1 : Boulot mortel
» [Thomas Andrew] Dreck Carter tome 1 : Cupidon Mortel
» Les éclaireurs du Texas- The Texas Rangers - 1951- Phil Karlson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Contemporains :: Milady Romance :: Suspens-
Sauter vers: