AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 HOUCK Colleen - La malédiction du tigre, Tome 3 : Le voyage du tigre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 5011
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: HOUCK Colleen - La malédiction du tigre, Tome 3 : Le voyage du tigre   Jeu 5 Mar - 15:21



Le voyage du tigre
Colleen Houck

Sortie le 21 mai 2015

Quatrième de couverture :

Cinq dragons mythiques chinois et la haute mer appellent Kelsey! À dix-neuf ans, elle doit s’embarquer dans un troisième voyage ― cette fois-ci pour trouver le collier de perles noires de la déesse Durgâ et libérer son bien-aimé Ren à la fois de la malédiction du tigre et de sa soudaine amnésie. Mais Kishan, le frère de Ren qui joue les mauvais garçons, a d’autres plans, et les deux rivalisent pour l’affection de Kelsey tandis qu’ils tentent de se montrer plus rusés que ceux qui cherchent à contrecarrer leurs objectifs. Le voyage du tigre, le troisième livre de la série La saga du tigre, tisse un conte délicieusement rempli de suspense et de créatures enchantées, de coeurs et d’âmes brisés par l’amour, et d’action palpitante qui vous tiennent en haleine, alors que Kelsey, Ren et Kishan effectuent le voyage vers leur véritable destin.

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
coraline
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 5011
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: Re: HOUCK Colleen - La malédiction du tigre, Tome 3 : Le voyage du tigre   Mar 10 Nov - 18:35

Il y a plus de trois cents ans, Ren, prince et Grand Protecteur de l'empire Mujulâin, un royaume indien, était promis à la fille du Rajah du Bhrinam pour unir leurs deux royaumes. Mais ce dernier l'a néanmoins trahi. Pire encore, Ren et son frère Kishan, ont subi une terrible malédiction, les empêchant de prendre forme humaine plus de quelques heures par jour. Seule Kelsey, une jeune fille de dix-sept ans, est capable de lever le sortilège car elle est l'élue. Guidés par la déesse de Durgâ, Kelsey, Ren et son frère Kishan, ont déjà traversé de nombreuses épreuves mais leur quête est loin d'être terminée. Ils doivent dorénavant rapporter le collier de Durgâ protégé par cinq puissants dragons. Et si Kelsey se montre de plus en plus puissante quand elle doit affronter les plus dangereuses créatures, il en est tout autre de ses sentiments avec lesquels elle se débat plus que jamais. Déchirée entre son amour pour les deux frères, elle ne sait plus comment protéger leurs cœurs ...

Après leurs aventures en Chine, Kelsey et ses compagnons sont de retours en Inde pour poursuivre leur quête afin de lever définitivement la malédiction des deux tigres. Seulement les derniers événements ont eu de terribles conséquences sur le trio. Ren a perdu la mémoire et le moindre contact avec Kelsey le fait atrocement souffrir physiquement. Personne ne comprend ce qu'il se passe mais le fait est que Ren fait dorénavant tout pour la tenir à distance. Il se montre également froid et parfois méchant. Il n'est plus cet homme qu'elle aime tant et se demande finalement s'ils ont un avenir ensemble. Par la suite, il finit par la pousser dans les bras de son frère, chose qu'il n'aurait ô grand jamais fait auparavant, lui si jaloux. Kelsey le prend évidement très mal et même si Ren reste dans son cœur elle commence à se demander s'il ne serait pas plus simple d'être dans les bras de Kishan. Taquin, tendre, patient et lui vouant un amour sans faille, cet homme est loin d'être aussi compliqué que Ren. Deux frères amoureux de la même femme ; voilà une situation qu'ils connaissent bien car ils l'ont déjà vécu il y a très longtemps. Ainsi l'histoire semble se répéter, en espérant que celle-ci se finisse mieux que la première…

On le pressentait et voilà le triangle amoureux s'est bien installé dans ce troisième tome. Est-ce qu'on y croit ? Pas franchement, on se doute bien qui est l'élu de son cœur, à moins que l'auteure nous réserve des surprises et des retournements de situations. En tout cas, la jeune fille se montre pour le moment impatiente, un brin intolérante et vraiment pénible. Elle se torture l'esprit, est incapable de prendre des décisions fermes et fait du mal à Ren et à Kishan. On peut comprendre qu'elle les aime tous les deux mais c'est vraiment sa manière d'agir et de réfléchir qui nous irrite. D'ailleurs, je n'arrête pas d'espérer à chaque tome que nos personnages se montrent plus matures mais il n'en est rien, bien au contraire, plus ça va et pire c'est, et Kelsey n'est pas seule en cause, malheureusement.

Quel dommage que cette histoire soit gâchée par les comportements agaçants des protagonistes car sincèrement le reste du récit est intéressant. On voyage à travers de beaux paysages et on nous conte de très belles légendes avec des créatures toutes plus captivantes les unes des autres. Cette fois-ci ce sont cinq dragons que nos héros doivent rencontrer, des dragons taquins, menteurs, tricheurs, dangereux, tous investis dans des tâches bien distinctes sur notre monde, sans eux celui-ci ne serait pas ce qu'il est, ces créatures nous sont indispensables. Comme toujours dans cette série, chaque quête a son lot de complications, de créatures et de rebondissements jusqu'à la prochaine. Car il reste encore du chemin avant que la malédiction soit entièrement relevée mais le pire étant leur principal ennemi, Lokesh, le Rajah du Bhrinam, qui continue à vouloir de siècle en siècle toujours plus de pouvoir…

Au final s'il est toujours aussi agréable de suivre nos héros dans leur épopée, le triangle amoureux et leurs agissements en revanche gâchent véritablement l'évolution de l'histoire. Espérons, encore une fois, que la suite se révèle plus mature..

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
 
HOUCK Colleen - La malédiction du tigre, Tome 3 : Le voyage du tigre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Malédiction (tome 1 série Malus Darkblade)
» [Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 2: La malédiction de l'épouvanteur
» Dark shadows Tome 1: La malédiction d'Angélique, Lara Parker
» [Livingstone, J.B.] Les dossiers de Scotland Yard - Tome 27: La malédiction du Templier
» [Thibaux, Jean-Michel] La malédiction de L'Ankou - Tome 1: Les terres désertées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Young Adult / Jeunesse :: Pocket jeunesse :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: