AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 FITZBEL Ena - Des packs d'eau pour l'Afrique

Aller en bas 
AuteurMessage
Aelynah

Aelynah

Messages : 462
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 45
Localisation : Penn Ar Bed

FITZBEL Ena - Des packs d'eau pour l'Afrique Empty
MessageSujet: FITZBEL Ena - Des packs d'eau pour l'Afrique   FITZBEL Ena - Des packs d'eau pour l'Afrique Icon_minitime1Dim 1 Mar - 12:08

FITZBEL Ena - Des packs d'eau pour l'Afrique Des-pa10

Des packs d'eau pour l'Afrique

Ena FITZBEL


Sortie le 17 mars 2015
Aux Edition Sharon Kena


Quatrième de couverture:
"À bord de sa vieille 405, Vanessa Pasternack, jeune femme charmante mais quelque peu idéaliste, tracte une caravane remplie de packs d’eau destinés aux Africains en détresse. Elle pensait voyager seule mais, victime d’une méchante farce de ses collègues, elle se voit contrainte d’accepter la présence importune de Gauthier d’Albron, le beau et séduisant directeur adjoint de l’entreprise où elle travaille. Disputes, quiproquos et mésaventures s’enchaînent. Bien vite, ils s’égarent sur de mauvais chemins… La route n’en finit pas d’être longue pour ceux qui n’écoutent pas leur cœur !"
Lien Amazon
Revenir en haut Aller en bas
Aelynah

Aelynah

Messages : 462
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 45
Localisation : Penn Ar Bed

FITZBEL Ena - Des packs d'eau pour l'Afrique Empty
MessageSujet: Re: FITZBEL Ena - Des packs d'eau pour l'Afrique   FITZBEL Ena - Des packs d'eau pour l'Afrique Icon_minitime1Dim 1 Mar - 12:12

Mon avis:
Vanessa est une employée lambda chez MAFTAX, la grande compagnie d'assurance. Elle n'aime pas forcément son boulot mais elle adore la vue qu'elle a sur Paris depuis son open space au 45e étage de la plus haute tour de la Défense.
Sa grande fierté dans la vie c'est son implication dans l'humanitaire et dans une association "Donnons de l'Eau à l'Afrique" grâce à laquelle elle va vivre une aventure pendant les 2 prochains mois où elle sera en congé.
Cependant une mauvaise blague de ses collègues lui adjuge, sur une partie de son trajet vers l'Espagne, un co-voitureur du 52e étage de leur tour, un des grands pontes de la boîte.
Alors quand elle découvre qui est son passager, à grand renfort de remarques supérieures et de ton condescendant, peu aimable, elle commence sérieusement à regretter cette farce et à vouer ses collègues et surtout Marie-Françoise aux gémonies.
Il faut dire pour sa défense que lorsque Gauthier d'Albron découvre que la Land-Rover de l'annonce de covoiturage est en réalité une vieille 405 traînant une caravane, ça a de quoi refroidir l'enthousiasme de n'importe qui.
Autre surprise sur le trajet, ils ont un passager clandestin ce qui ne va pas arranger encore leur entente déjà précaire.
Au fil des kilomètres, le trajet va devenir une aventure de chaque instant, de nombreux incidents vont encore leur arriver et une question va rester en suspens. Arriveront-ils à bon port...et surtout, dans quel état ?
Vanessa est une jeune femme simple et naturelle, rousse à la chevelure rebelle et aux yeux verts, elle serait séduisante si elle se décidait à être plus sophistiquée. Mais ce n'est pas sa nature. Car elle est plutôt du genre qui préfère concentrer son attention et sa vie sur des choses moins futiles depuis un événement malheureux dans sa prime jeunesse.
Elle s'investit alors à fond dans une organisation humanitaire et a prévu de partir livrer des packs d'eau pour l'Afrique d'où le titre de ce roman.
Elle sait cependant quand son caractère de feu doit rester en veilleuse pour ne pas occasionner de trop gros désagréments et rien que pour ça, on apprécie sa patience et son flegme apparent.
Mais il ne faut pourtant pas lui marcher trop sur les pieds sinon le volcan risque de s'éveiller et la disparition de Pompéi va avoir l'air d'une ondée de printemps à côté des conséquences risquées.
Gauthier d'Albron est tout sauf sympathique au premier abord et il va falloir une bonne dose de patience, d'abnégation et de zénitude pour arriver à le supporter en étant simplement le lecteur.
Alors imaginez-vous à la place de Vanessa qui le subit dans un espace exigu comme un habitacle de voiture!!
Il est imbu de lui-même, égocentrique, moqueur et tout à fait imbuvable. De plus, il semble se fier aux paroles d'un lointain ancêtre ce qui nous le rend en plus un peu bizarre.
Heureusement c'est aussi un personnage qui va nous surprendre.
Au fil des kilomètres et des péripéties nous allons les découvrir un peu mieux et en venir à gratter les personnages sous la couche de verni qu'ils portent chacun.
Leurs rencontres impromptues avec des fumées de cannabis, un professionnel en hypnose Ericksonienne, un ancien repris de justice, un dealer ou un vieux couple porté sur la "chose" vont rendre leurs journées beaucoup plus surprenantes que ce qui aurait du être.
C'est donc avec humour et tendresse que j'ai pu voir évoluer leur relation, passer par des hauts et des bas, des cris et des pleurs, des doutes et des espoirs jusqu'à cette fin digne d'une bonne romance.
Un seul point me laisse un sentiment confus plus par ignorance que par dénigrement, la méthode du docteur Christian peut-elle être à l'origine des changements opérés chez ceux qui en ont bénéficié?
Mais cela ne ternit en rien la teneur de ce roman qui, pour moi qui rebute à lire des romances trop mièvres ou trop sucrées, me suis retrouvée à apprécier les joutes verbales de nos deux protagonistes, les réflexions flegmatiques du majordome et même les remarques un peu osées du vieux couple.
J'ai beaucoup souri, me suis énervée souvent contre cet imbécile et prétentieux de Gauthier tout autant que devant la naïveté de Vanessa mais je ne suis jamais restée indifférente à ma lecture.
Je remercie donc Ena Fitzbel pour ce délicieux moment de romance qui, même s'il ne me réconciliera pas avec ce genre, m'a fait l'apprécier pendant quelques heures.
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

Walkyrie

Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 35
Localisation : Sud Clermont

FITZBEL Ena - Des packs d'eau pour l'Afrique Empty
MessageSujet: Re: FITZBEL Ena - Des packs d'eau pour l'Afrique   FITZBEL Ena - Des packs d'eau pour l'Afrique Icon_minitime1Ven 10 Avr - 21:08

Une comédie romantique complètement décalée, originale et aux situations loufoques, mais les personnages trop caricaturés ont eu raison de mon enthousiasme.

Vanessa Pasternack, est une jeune femme de 27 ans, pleine de charme et aux idéaux humanitaires. Dans le cadre de ses activités au sein de son association, elle décide d’envoyer des packs d’eau vers l’Afrique à l’aide d’une vieille caravane et de sa rustique 405. Raillée par ses collègues pour sa naïveté et son humanisme, ils la piègent avec un des responsables de l’entreprise qu’elle doit prendre en covoiturage dans sa soit – disant « Land Rover ». Elle se retrouve donc à partager son voyage avec Gauthier d’Albron, l’adjoint du directeur en personne, un homme séduisant mais au caractère hautain et insupportable. Très vite, les deux jeunes gens se retrouvent dans une mauvais posture, le voyage prenant une tournure champêtre et pleine de quiproquos.

Des packs d’eau pour l’Afrique, un titre au sonorité plutôt originale et qui annonce une comédie romantique pleine d’humour et au ton décalé, à l’image de ces films hollywoodiens qui malgré leur côté surréaliste nous emporte inévitablement dans un méli-mélo de sentiments et de situations humoristiques qui leur sont propres. Pourtant, ici la mayonnaise n’a pas pris, le roman est agréable à lire, l’auteure ayant soigné sa rédaction et les chapitres courts défilent sans aucune difficulté mais les personnages trop caricaturés et manquant de personnalité ne m’ont pas du tout convaincue.

Vanessa est une femme nature, naïve, moquée par ses collègues à longueur de journée et qui, malgré un caractère bien trempé qui se révèle en compagnie du personnage masculin également héros de ce roman, s’écrase et ne dit rien. Personnellement, j’ai trouvé qu’elle manquait de caractère dans ces passages là, difficile donc de s’attacher à ce genre de personnalité. Heureusement, cela ne dure pas, car ses réactions caractérielles et son franc parlé, à l’image de sa crinière rousse flamboyante et indomptable, prennent rapidement le dessus au contact de Gauthier d’Albron. Cet homme au look de jeune premier est absolument exécrable, malheureusement tout au long du roman ce sentiment perdurera, il est cynique, égoïste et égocentrique avec une certaine tendance à réagir dans la violence quand il est contrarié et à ne pas assumer ses actes (voire ses ébats) ayant pour leitmotiv sa carrière professionnelle et sa réussite sociale. Ces deux là offrent des moments certes plein d’humour et complètement surréalistes (on pense notamment aux fumées de cannabis qui auront raison de leur animosité…) mais ne sont finalement pas assez forts pour être attachants, on suit leur mésaventure de manière agréable, de leurs pleurs à leurs sourires mais on est loin d’une relation romantique passionnante et attractive.

Leur périple les mène donc sur le mauvais chemin en pleine campagne désertique avec un jeune délinquant enfermé dans la caravane et au sein d’une clinique plutôt particulière puisqu’il s’agit de la clinique du Bonheur de Christian ; un homme qui aide les gens par l’art de l’hypnose et de la conscience de soi dans le cadre d’exercice pratique d’un genre nouveau. Bien sûr, des « patients » aux personnalités très différentes seront rencontrés ; un couple septuagénaire en pleine reconquête de leur sexualité débridée, une femme aux attitudes lascives et prête à conquérir Gauthier, un majordome froid et peu bavard mais au charme flegmatique se promenant nu et bien sûr l’énigmatique Christian et sa fine psychologie qui réunit ce beau monde dans le seul but qu’ils en deviennent heureux.

En bref, une romance qui joue sur les quiproquos et la mésentente des personnages, l’humour et l’amour faisant le reste. Cela plaira à un certain lectorat mais personnellement, même si j’ai apprécié ma lecture, je suis passée à côté de cette histoire qui s’annonçait prometteuse.

Je remercie les éditions Sharon Kena et leur « Pick and Read » pour ce partenariat.
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




FITZBEL Ena - Des packs d'eau pour l'Afrique Empty
MessageSujet: Re: FITZBEL Ena - Des packs d'eau pour l'Afrique   FITZBEL Ena - Des packs d'eau pour l'Afrique Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
FITZBEL Ena - Des packs d'eau pour l'Afrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Live Aid
» Un 3e Free Pack pour Photoshop
» Quel boitier numérique pour vieux objectifs argentiques ?
» Quels réglages pour un paysage
» Objectif sigma pour nikon D40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romance Erotique :: Autres Editions-
Sauter vers: