AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 ARGYLE Amber : Witch Born

Aller en bas 
AuteurMessage
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles

Messages : 4030
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Eure et Loir

ARGYLE Amber : Witch Born Empty
MessageSujet: ARGYLE Amber : Witch Born   ARGYLE Amber : Witch Born Icon_minitime1Ven 20 Fév - 14:00

ARGYLE Amber : Witch Born 91kovj10
Witch Born
Amber Argyle


Quatrième de couverture:

Voilà deux mois que Senna se trouve au Refuge, entourée de ses consœurs, qu’elle est parvenue à délivrer de l’emprise de la Sorcière Noire. Mais la victoire leur aura coûté un prix terrifiant : les Gardiennes ont été contraintes de maudire le territoire de Tartennie et, à présent, Brusenna ressent nuit et jour la souffrance de la terre et de ses habitants.

C’est alors qu’une nuit, la jeune fille échappe de peu à une tentative d’enlèvement… Le Refuge, que tous croyaient impénétrable, n’est plus sûr ! Sans compter que, depuis sa rencontre avec les Créatrices, la jeune Apprentie manifeste d’étranges pouvoirs. Elle sent qu’une terrible menace pèse sur ses pairs. Malgré les dangers qui l’attendent, Senna quitte l’île en quête de réponses, sourde aux avertissements de Joshen, son Protecteur. Au risque de tout perdre, la jeune fille doit lever le voile sur le sombre passé des sorcières.

Senna sera-t-elle contrainte à l’ultime sacrifice ? Après Witch Song, reprenez la route aux côtés de la sorcière la plus douée de sa génération, contrainte de forcer le destin et de se débattre dans un dédale d’intrigues et de mystères, afin de tisser avec elle le plus grand sortilège de tous !
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles

Messages : 4030
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Eure et Loir

ARGYLE Amber : Witch Born Empty
MessageSujet: Re: ARGYLE Amber : Witch Born   ARGYLE Amber : Witch Born Icon_minitime1Ven 20 Fév - 14:00

J’avais été conquise par Witch Song, premier tome des aventures de Senna, jeune sorcière aux pouvoirs immenses, partagée entre devoir et amour et c’est avec impatience que j’attendais la suite.
Witch Born est tout aussi bon, plus sombre et mature aussi. Senna a grandi, elle est plus déterminée et réfléchie mais quand les siens sont en danger, elle n’hésite toujours pas à mettre sa vie en jeu, quitte à se sacrifier s’il le faut…

Senna réside à présent au Refuge avec les autres sorcières. Elle tente de se reconstruire et de dépasser les tristes événements liés à Espen, la Sorcière Noire. Mais Senna est hantée par la malédiction jetée sur la Tartennie, elle ressent dans son cœur la douleur de cette terre asséchée et les souffrances de son peuple. En secret, elle espère trouver le moyen de lever la sanction, quitte à devoir le faire toute seule, sans l’aide ses consœurs… Une mission plus que périlleuse pour la jeune Apprentie mais elle peut compter sur les pouvoirs des Créatrices et sur ceux qui grandissent en elle sans qu’elle parvienne toujours à bien les maitriser. Mais Senna a bientôt d’autres problèmes et non des moindres. Elle est victime d’une tentative d’enlèvement dans l’enceinte même du Refuge, pourtant réputé impénétrable pour les adversaires des Sorcières. Qui est à l’origine de cet acte ? Pourquoi ? Et surtout, qui au Refuge, a bien pu trahir et aider l’ennemi ? Et que cachent aussi avec autant de soin les Gardiennes ?
Terriblement inquiet, Joshen, toujours aussi épris de Senna, compte sur les autres Protecteurs pour protéger Senna jour et nuit … Mais peut-il la protéger d’elle-même, de ses décisions courageuses et de leurs terribles conséquences ?

Quel plaisir de retrouver le monde imaginé par Amber Argyle !
C’est toujours aussi bien maitrisé, très poétique, on se laisse porter par les mots de l’auteur et l’on ressort de notre lecture tout simplement enchantés. Amber Argyle nous invite à mettre nos pas dans ceux Senna et à la suivre pour vivre une belle aventure. C’est toujours aussi original entre Chants mélodieux des Sorcières, combats de graines, mythes classiques des quatre éléments complétement revisités, … On avance dans un monde unique, riche, très visuel où l’on plonge avec bonheur.
Si le premier tome était centré autour de Senna et Joshen, son Protecteur et amoureux, celui-ci se concentre sur les Sorcières et leur passé. Et attention, les révélations sur les actions antérieures des Gardiennes sont détonantes et loin d’être glorieuses. Senna est horrifiée et nous avec ! Je n’en dirai pas plus, à vous de découvrir ce qu’il en est. Tout cela conforte surtout Senna dans sa volonté de réparer les torts faits à la Tartennie. La jeune sorcière s’affirme dans ce tome, elle embrase son destin et prend enfin la mesure de l’immensité de ses pouvoirs et de ce qu’elle peut en faire. On est bien loin de la jeune fille traquée, effrayée du premier tome. Ici, Senna a l’âme d’une grande, d’une très grande Gardienne… mais le veut-elle ?
Amber Argyle pousse aussi son lecteur à s’interroger, le bouscule un peu dans ses certitudes. Bien et Mal, parfois la frontière est bien mince entre les deux. Nos actions, même dictées par les meilleures intentions, peuvent se terminer en drame. Et parfois, le bien commun n’est forcément la voie à suivre. Au milieu de tout cela, les héros et le lecteur se débattent et tentent surtout d’agir au mieux…

Un second tome tout aussi excellent que le premier ! On se laisse bercer par la voix de Senna, on suit avec bonheur ses aventures et surtout, on a qu’une hâte : avoir la suite !
Mention spéciale aussi pour la sublime couverture du livre !!!!!

_________________
ARGYLE Amber : Witch Born Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

Walkyrie

Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 35
Localisation : Sud Clermont

ARGYLE Amber : Witch Born Empty
MessageSujet: Re: ARGYLE Amber : Witch Born   ARGYLE Amber : Witch Born Icon_minitime1Ven 20 Fév - 21:20

Absolument la couverture est superbe ! ^^ Très tentante cette série...
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




ARGYLE Amber : Witch Born Empty
MessageSujet: Re: ARGYLE Amber : Witch Born   ARGYLE Amber : Witch Born Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
ARGYLE Amber : Witch Born
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Witch Amusement
» A STAR IS BORN
» WITCH HUNTER ROBIN
» Ferme abandonnée route du lac de Born
» amber est arrivée

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Young Adult / Jeunesse :: Lumen-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: