AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

HOOVER Colleen - Maybe Someday

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: HOOVER Colleen - Maybe Someday   Jeu 19 Fév - 20:23

Maybe Someday
Colleen Hoover

Sortie le 7 mai 2015
Aux éditions hugo Roman

Quatrième de couverture :

À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable... Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu'ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
coraline
Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: Re: HOOVER Colleen - Maybe Someday   Mer 1 Avr - 14:59

Rajout de la couverture !

MessageSujet: Re: HOOVER Colleen - Maybe Someday   Mar 7 Avr - 19:49

Hate de le lire celui la !

"Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites,orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées (...)mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c’est l’union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux."

Alfred de Musset - On ne badine pas avec l’amour - Acte II, Scene 4, extrait

Mon livre en cours :Pas Sans Lui (Tome 3) de Katie McGarry
izabulle

MessageSujet: Re: HOOVER Colleen - Maybe Someday   Mer 8 Avr - 11:07

depuis le temps qu'ont l'attend en VF, je vais le dévorer vite fait bien fait génial

Karen
Admin
Admin

MessageSujet: Re: HOOVER Colleen - Maybe Someday   Sam 25 Avr - 7:59

Mon avis   coeur  coeurheart  coeur

Enfoncez-vous dans votre canapé, écoutez et lisez...

Maybe Someday         Un jour peut-être

Seeing something from so far away        Je vois venir de tellement loin
Get a little closer every day                   Cette chose qui s'approche un peu chaque jour
Thinking that I want to make it mine      Et que je voudrais tant posséder

I’d run for you if I could stand               Je courrais dans tes bras, si j'osais
But what I want I can’t demand              Demander ce que je veux
Cuz what I want is you                        Car c'est toi que je veux

And if I can’t be yours now                     Je ne peux être à toi maintenant
I’ll wait here on this ground                    Alors j'attendrai ici même
Til you come,                                      Que tu viennes,
til you take me away                            Que tu m'emmènes
Maybe someday                                  Un jour peut-être
Maybe someday                                  Un jour peut-être

I try to ignore what you say                    J'essaye de ne pas écouter ce que tu dis
You turn to me,                                   Tu me regardes
I turn away.                                        Je me détourne
But Cupid must have shot me twice.         Mais l'Amour a dû tirer deux flèches.

I smell your perfume on my bed              Je sens ton parfum sur mon lit
Thoughts of you invade my head            Tes souvenirs m'envahissent
Truths are written, never said.                La vérité s'écrit, ne s'avoue pas.

And if I can’t be yours now                   Je ne peux être à toi maintenant
I’ll wait here on this ground                   Alors j'attendrai ici même
Maybe someday                                   Un jour peut-être

You say it’s wrong, but it feels right        Tu dis que c'est faux, mais ça sonne juste
You cut me loose, then hold on tight       Tu me lâches puis me raccroches
Words unfinished, like our song               Jamais cette chanson ne s'achève

Nothing good can come this way              Rien de bon ne devrait en sortir
Lines are drawn, but then they fade         Déjà les limites s'effacent
For her I bend, for you I break                 Pour elle je plie, pour toi je romps

And if I can’t be yours now                    Je ne peux être à toi maintenant
I’ll wait here on this ground                    Alors j'attendrai ici même
Maybe someday                                   Un jour peut-être.

Colleen Hoover est un génie, une virtuose des mots et des émotions, une magicienne des belles romances qui nous font complètement fondre et nous prennent aux tripes. Maybe Someday ne déroge pas à la règle. C'est sublime, magnifique, incroyablement émouvant et beau et pourtant, comme toujours, Colleen Hoover n'aborde pas des sujets faciles. Cela nous interpelle, on s'interroge mais tout est amené de façon si juste que tout nous semble naturel. D'ailleurs Colleen Hoover a le don de ne jamais se voiler la face, de faire poser à ses personnages les questions que nous avons nous-mêmes en tête. Et les réponses sont toujours là... parfaites... à l'image du roman...

20h. Comme chaque soir Ridge et Sydney sortent dans leur balcon aux deux extrémités de la résidence où ils habitent tous deux. Ridge pour répéter les morceaux de guitare qu'ils composent ; Sydney pour l'écouter discrètement. Du moins le pense-t-elle. Car Ridge n'est pas dupe et c'est pour cette voisine visiblement habitée par sa musique qu'il a pris l'habitude de sortir chaque soir à cette même heure. Rien de romantique là-dedans, juste un amour inconditionnel pour la musique. Aussi quand Ridge se rend compte que Sydney chante sur ses chansons, il lui demande de lui envoyer les paroles qu'elle a imaginé. Et c'est juste brillant et parfait pour ses musiques. Il en vient à ressentir un vrai lien amical pour la jeune femme et ça le déchire de la voir avec un garçon qui la trompe dès qu'elle a le dos tournée avec sa coloc'. Et sur les conseils de Maggie, sa petite amie, il finit par le lui dire. Alors même que c'est sa soirée d'anniversaire. Sydney demande des comptes à Hunter et Tori et comprend que tout est vrai. Elle fait ses bagages, quitte l'appartement et ne sait pas où aller. Ridge lui propose alors de l'héberger dans l'appartement qu'il partage avec deux colocataires. Ils ont justement une chambre de libre qu'ils comptaient louer. En échange, Sydney n'a qu'à l'aider à écrire les paroles des chansons à envoyer à son groupe. Marché conclu. Cependant, au fur et à mesure de leur collaboration, de leur cohabitation, une vraie complicité se crée et ils en viennent à ressentir des choses qu'ils n'ont pas le droit de ressentir...

Toute l'histoire tourne donc autour du fait que Ridge est déjà en couple et qu'il est fou amoureux de Maggie. Peut-on aimer deux personnes à la fois ? Mais en même temps c'est tellement plus que ça et il est impossible de tout vous révéler. Dès que Sydney part s'installer chez Ridge, une vérité éclate et c'est juste énorme. On ne s'y attendait absolument pas. On est soufflé et au final tout prend son sens.
Sydney tombe amoureuse de Ridge mais refuse d'être la nouvelle Tori et de faire de Ridge le nouvel Hunter. Lui qui est si gentil, généreux et altruiste ne mérite pas ça. Pas plus que Maggie que Sydney apprécie beaucoup. Mais alors que pour Tori et Hunter il ne s'agissait que de désir et de sexe, pour eux il en est tout autrement...

« Il avait beau s'en défendre, tout ce qui s'est passé entre nous ne provenait que des sentiments qui nous attirent l'un vers l'autre et qui deviennent plus puissants que notre désir mutuel. Le désir est facile à vaincre.
Ce n'est pas aussi facile quand on essaie de remporter une guerre contre son cœur. »

Pour autant, ils ne se voilent jamais la face. Les choses sont dites et ils savent parfaitement ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre. Leur moyen d'expression : la musique. C'est à travers elle que la vérité sort. Dans les paroles des chansons qu'ils composent ils laissent parler leurs cœurs. Elles sont donc partie intégrante de l'histoire et sont toutes sublimes, tellement ancrées au récit.
Ce dernier est traditionnel, dans le sens où, comme dans la plupart des romans New Adult, nous avons une narration alternée entre Ridge et Sydney, à la première personne. Ils nous dévoilent tour à tour leurs pensées et leurs émotions et on ressent tout avec une extrême acuité. On vit complètement l'histoire. On souffre avec eux, pour eux, et en même temps on est tellement émerveillés par la beauté de leur relation. Et comme à son habitude, Colleen Hoover nous offre un final parfait...

Pour ce roman où la musique a une part capitale, Colleen Hoover a collaboré avec Griffin Petterson. Il est donc possible d'écouter toutes les chansons du roman et elles sont tellement belles qu'il serait dommage de s'en passer !

Un énorme coup de cœur et plus encore pour ce roman. Merci Colleen Hoover...

« Moi : pourquoi tu ne répètes plus sur ton balcon comme avant ?
Question qui me vaut immédiatement un regard, plutôt bref, à vrai dire. Il détourne vite les yeux, d'abord sur mon corps, mes jambes, puis sur son téléphone.
Ridge : A quoi ça servirait, maintenant que tu n'habites plus en face ?
La réponse est tellement directe que tout mon système de défense s'écroule, ma volonté s'évanouit. Je me mord les lèvres et finis par relever les yeux vers lui. Il me contemple comme s'il se prenait pour Hunter qui ne songeait jamais qu'à lui-même.
Si seulement c'était vrai.
Je voudrais être Tori, complètement indifférente à toute estime de soi ou à ce que pourrait penser Maggie, se serait-ce que pour quelques minutes. Au moins le temps de faire tout ce que ses paroles laissent planer de ses envies.
Et lui qui lorgne mes lèvres, à m'en assécher la bouche.
Et lui qui lorgne ma poitrine à m'en couper le souffle.
Et lui qui lorgne mes jambes, m'obligeant à les croiser car il a une telle façon de me pénétrer le corps de son regard que j'ai l'impression de porter une robe transparente.
Il ferme enfin ses paupières et alors j'ai l'impression que ses paroles voulaient en dire mille fois plus qu'il n'aurait aimé l'avouer.
It's making me feel like I want to be the only that you ever see.
Ridge se relève brusquement, jette son téléphone sur le lit, file vers la salle de bain en claquant la porte. »

Lessa

MessageSujet: Re: HOOVER Colleen - Maybe Someday   Sam 25 Avr - 10:03

je viens de lire ce résumé et ton avis passionnant comme toujours mais j'ai eu énormément énormément de mal, déjà à finir Indécise (Throughtless 1) alors que je n'ai eu aucun souci avec le deux, en raison du trio et de ses éternelles indécisions justement (je te passe de l'un à l'autre puis, rompt, reprend, je te trompe, je te reretrompe etc etc) et je me dis que si c'est encore pareil, cette fois, je ne suis pas sûre de pouvoir replonger dans ce type d'histoire. Tu en penses quoi toi qui as lu les deux?
Karen
Admin
Admin

MessageSujet: Re: HOOVER Colleen - Maybe Someday   Sam 25 Avr - 10:58

Alors je déteste les triangles et encore plus les indécis. Du coup je n'ai pas encore lu Indécis même si je les ai acheté tellement les copines m'ont soulé avec la perfection de Kellan wink
Mais réellement là ça n'a rien à voir. Déjà il n'y a qu'un tome et l'histoire se déroule sur un court laps de temps. Et il n'y a pas d'indécision juste des certitudes et de la souffrance. On comprend Ridge, on comprend pourquoi il réagit ainsi mais il m'est impossible de spoiler ce serait dommage pour l'histoire. Et surtout Colleen Hoover fait poser toutes les questions et c'est ça qui est génial, elle est d'une lucidité extraordinaire et du coup on ne peut que suivre avec passion l'évolution de l'histoire. Réellement bizarrement le "triangle" ne m'a absolument pas gênée pour une fois et ce roman est génial !

MessageSujet: Re: HOOVER Colleen - Maybe Someday   Sam 25 Avr - 13:54

ok, je note :) je jetterai alors un oeil (ou deux ;) ) quand il sortira...

Oui Kellan est quasi parfait et on ne peut que craquer pour lui ;) c'est un jeune homme compliqué, torturé et qui n'a pas eu une vie facile et quand il rencontre Kiara, ben elle ne lui simplifie pas la vie! bref, j'ai eu envie de la baffer je ne sais combien de fois, de fermer le roman tout autant de fois et de laisser tomber mais je me suis accrochée (pour la suite) non sans mal... donc, c'est vrai que je n'ai pas envie de relire ça, Kellan bis ou pas ! ^^ je déteste les triangles, le fait qu'elle passe de l'un à l'autre parce qu'elle ne veut pas les faire souffrir mais finalement le fait et elle avec! pas envie de lire des souffrances, quoi, pas comme ça.
Lessa

MessageSujet: Re: HOOVER Colleen - Maybe Someday   Dim 3 Mai - 22:36

bon, ben voilà, j'ai jeté un oeil et même les deux yeux! lecture finie à 4h du mat ce matin, impossible de ne pas finir le roman quand j'ai découvert ce qui se passait avec Maggie!! lol

donc, je reconnais j'ai eu tort! j'ai eu du mal au départ, je me suis dit quoi qu'on m'en ait dit, on est reparti pour un triangle mais non! pas dans le sens qu'on l'entend et que je l'entendais moi!
Pas un moment, je n'ai eu envie de les baffer comme dans Indécise lol (enfin, parfois, ils m'ont un peu agacée mais ça en est resté là) car ce sont des gens biens! ils ont des valeurs et ça, j'aime.

bref, j'ai aussi adoré ce roman qui a été une vraie surprise : je ne m'attendais tellement pas à ça!!!

Je ne résumerai pas l'histoire car Karen l'a présenté dans les messages précédents et  je ne veux pas spoiler.

Bref, j'avais prévu d'avancer mais dès le moment où j'ai découvert
Spoiler:

Ce que j'ai aussi aimé dans cette histoire vraiment atypique en raison du protagoniste
Spoiler:

ou pour l'héroïne Sydney malgré leurs souffrances : ce sont des personnages extrêmement forts et l'histoire n'en est que plus belle...Quant à elle, c'est une héroïne comme on les aime : forte et vulnérable en même temps.

Donc, alors qu'hier, j'étais vraiment dubitative après le premier baiser échangé car vous l'avez compris, je n'aime pas les triangles, mais là,  j'ai vraiment adoré ce roman et je le classe dans mes coups de coeurs de l'année car il m'a surprise et j'aime ça : je ne sais pas sur quoi je vais enchainer mais ça va être difficile de passer à autre chose d'aussi fort. Je le relirai plus tard en écoutant la musique du livre car vu l'heure, je n'avais pas le temps de le chercher et comme je l'avais en ebook, je me le prendrai en papier voire en VO : c'est vraiment un livre à garder.

L'alternance de point de vue est vraiment une idée brillante car on ne comprend que davantage leurs sentiments. L'écriture est vraiment belle, notamment quand ils écoutent la musique ou s'écoutent mutuellement.

Bref, je dirais que j'ai bien fait de surmonter mes a prioris et donc d'écouter vos avis (je parle aussi des messages sur la page FB). Une superbe lecture. Merci du conseil. Continuez à en donner, hein? je promets de passer outre mes idées toute faites et d'aller même vers ce que je n'aime pas si c'est une réussite pareille cheesygrin

Si vous êtes comme moi et que vous n'aimez pas les triangles, et bien allez lire ce roman, car ce n'est pas "un triangle" tel qu'on l'entend et ça vous stupéfiera et je suis sûre que vous ne pourrez qu'adorer.

et surtout n'hésite pas à me persuader de me lancer et de me dire que j'ai tort ;)
Fany Scarlett

MessageSujet: Re: HOOVER Colleen - Maybe Someday   Sam 21 Nov - 20:25

Moi aussi j'ai adoré coeur un magnifique roman différent de tout ce que j'ai pu lire panneaucoeur
DarkAthena

MessageSujet: Re: HOOVER Colleen - Maybe Someday   Dim 29 Nov - 20:04

coeurheart coeurheart Aaaahh!!! La la!!! coeurheart coeurheart

Que dire de plus de ce roman, si ce n'est que c'est une petite merveille et qu'il a contribué à me faire définitivement succomber à la plume de Colleen Hoover biiienn panneaucoeur panneaucoeur

Gros coup de coeur que cette lecture, surtout avec la magnifique bande musicale qui l'accompagne!!
Mais surtout, coup de coeur car j'ai pu m'identifier dans une certaine mesure au personnage de Ridge, tellement il est rare que les héros souffrent d'un handicap. Et souffrant moi-même de surdité légère, j'ai été particulièrement touchée par cette magnifique histoire oh oui... oh oui...

Une perfection coeurheart coeurheart
http://antrededarkathena59.blogspot.com/
Karen
Admin
Admin

MessageSujet: Re: HOOVER Colleen - Maybe Someday   Dim 29 Nov - 20:07

Complètement d'accord : une perfection !
Tous ses romans sont géniaux, mais celui-ci c'est de loin celui que je préfère, qui m'a fait ressentir 1000 émotions et trembler du début à la fin !

MessageSujet: Re: HOOVER Colleen - Maybe Someday   Sam 30 Juil - 15:15

Colleen Hoover, une auteure dont on entend beaucoup parler dans la romance actuelle, une valeur sûre semble t-il pour la plupart, du coup cette auteure m’intriguait beaucoup. En lisant « Maybe Someday », j’ai compris ce qui pouvait tant plaire, un roman qui n’est pas abreuvé de scènes de sexe, un roman dont le héros masculin n’est pas un dominateur sûr de lui au goût particulier, un roman où il est question d’un handicap, de passion musicale, mais surtout un roman tendre et doux où les émotions et les sentiments sont mis à rude épreuve.

Sydney est étudiante, a un petit ami, Hunter, depuis deux ans et cohabite avec Tori, sa meilleure amie. Tous les soirs, elle se rend sur son balcon, indéniablement attirée par le son de la guitare du musicien d’en face. Elle l’écoute avec discrétion, ressentant d’incroyables choses en imaginant les paroles qui pourraient accompagner cette douce musique. Et puis un jour, le musicien s’arrête, la regarde, sourit et commence à communiquer avec elle en écrivant sur une feuille. Il lui demande ce qu’elle chantonne chaque fois qu’elle l’écoute, quels sont ses mots qui semble lui venir en l’écoutant ? De là démarre, un échange de textos, de paroles et d’amour de la musique. Ce musicien, c’est Ridge, qui est bloqué par le syndrome de la page blanche,  aussi quand il découvre les belles paroles de Sydney, lui en demande t-il d’autres, prêt à lui proposer un arrangement. Mais Ridge est ennuyé, Sydney a l’air d’une chic fille hors depuis quelques temps, il voit son petit ami et sa coloc bien trop proches, échangeant de torrides embrassades et bien plus encore. Doit-il lui dire ? Sur les conseils de Maggie, sa petite amie, Ridge révèle la vérité à Sydney. La jeune fille quitte son petit ami, quitte son appartement et se retrouve seule sous la pluie et sans logement. C’était sans compter sur la générosité de Ridge qui lui propose de partager son appartement avec deux autres colocataires. C’est le début d’une tendre amitié et d’un rapprochement complice bercés par la musique de Ridge et les paroles de Sydney.

Ce que j’ai vraiment apprécié dans ce roman, c’est que le personnage masculin sort complètement des sentiers battus. Ridge n’est pas le genre de musicien qui cumule les histoires d’un soir ni le genre bad boy dominateur avec un problème d’égo. Ridge est tout autre chose et franchement cela le rend d’autant plus exceptionnel. Il a ses secrets et la révélation de l’un deux dès l’arrivée de Sydney dans l’appartement est assez surprenante, une chose à laquelle on ne s’attend pas du tout et dont le reste du roman va découler et prendre tout en intensité. Sans trop en dire, le personnage de Ridge est doux, prévenant, tendre, sensible et possède une aura émotionnelle excessivement forte, cela ne signifie pas qu’il manque de caractère, au contraire, mais c’est un personnage qui est tout en émotion et ressenti, un musicien passionné, un artiste qui aime exprimer ses sentiments à travers sa musique. Ridge, c’est aussi un petit ami d’exception pour Maggie, celle qu’il aime depuis cinq ans,  celle a qui il il dit tout.

Pourtant, sa rencontre et ses échanges avec Sydney vont venir perturber son quotidien, si au début il s’agit surtout d’amour de la musique, des échanges entre deux artistes qui se sont trouvés et qui rapidement vont lier une amitié profonde et sincère, des confidences échangées l’un à l’autre, et surtout une relation basée sur l’honnêteté, ils se disent les choses de manière naturelle, sans gêne, sans idées préconçues, un lien fort et intense se tisse entre eux jusqu’à ce que les sentiments débordent un peu trop et qu’ils se retrouvent à s’avouer leur attirance mutuelle sans pour autant y succomber. Et c’est là que le roman prend un pas intéressant, on n’est pas dans un triangle amoureux, Ridge aime Maggie et n’envisage pas une seconde de la quitter, mais le cœur de Ridge se scinde en deux petit à petit. Sydney ne souhaite pas être une « Tori » et respecte beaucoup Maggie. Alors comment gérer ce trop plein de sentiments ? Peut-on aimer deux personnes en même temps ? Peut-on résister à des sentiments interdits que nous ne souhaitons pas ressentir ? La gestion de leur relation va évidemment être difficile mais il y aura des moments très très forts émotionnellement car Ridge est juste magnifique dans sa manière de ressentir le monde.

Quant est – il de Sydney ? Ce personnage féminin passe un peu au second plan, quand on a un personnage masculin qui domine tout le reste. Cependant, Sydney est un personnage féminin attachant, plutôt nature et qui découvre énormément de choses dans sa cohabitation avec Ridge. Elle vient de découvrir que son petit ami la trompait avec sa colocatrice, son monde s’effondre, elle se retrouve seule mais une lueur se présente à elle en la personne de Ridge. Ce voisin qu’elle aime tant écouter sur son balcon. Quand il lui demande d’écrire des paroles pour son groupe Sounds of Cedar contre un logement gratuit, elle accepte. Et là, Ridge va lui apprendre à voir, écouter le monde différemment, à sa façon à lui et cela va profondément la « remuer ».

Et puis, il y a ces quelques personnages secondaires qui tournent autour deux, Maggie bien évidemment, le grand amour de Ridge, celle avec qui il partage beaucoup de choses, Warren, son colocataire et meilleur ami qui est plein d’humour et qui passe son temps à regarder du porno, Bridgette, la colocatrice sexy et acariâtre, entre elle et Warren, c’est conflictuel et fusionnel, ça dépote ! Et enfin, il y a Brennan, le petit frère de Ridge que l’on voit très peu, le chanteur du groupe dont on aimerait bien en savoir bien plus, peut-être lors d’un prochain opus ?

Collen Hoover, je découvre enfin sa plume et franchement je ne suis pas déçue. L’auteure joue beaucoup sur la douceur de cette relation, au final il ne se passe pas grand chose en terme d’action, c’est en huit – clos entre Ridge et Sydney et l’histoire se passe essentiellement dans la chambre de Ridge où leurs échanges sont les plus intimement personnelles sans être sexuelles. L’auteure joue la carte d’une certaine originalité, même s’il y a un autre personnage qui vient s’immiscer dans la relation entre les deux héros, on n’est pas dans un schéma de triangle amoureux, au contraire cela suscite une réflexion saine et intelligente. Ensuite, le secret de Ridge, alors là si vous l’avez vu venir, vous êtes très fort, une idée exceptionnelle qui renforce et justifie toute la suite du roman. Enfin, le roman se lit vraiment bien, c’est très dynamique malgré tout ce côté intimiste et c’est riche en révélations intenses et émouvantes.

En bref, une romance qui fait du bien et qui change de ce qu’il se fait le plus souvent dans cette mouvance actuelle qu’est le « New adult », beaucoup plus intense, beaucoup plus axé sur l’émotion, l’échange sublime et fortement émotionnel de deux personnages qui ressentent des choses « interdites », ajoutez à cela une balade douce et romantique continuelle en fond sonore et vous n’aurez plus envie de les quitter. Une très belle romance que nous a écrit là Colleen Hoover. Ridge a su conquérir mon cœur, peut-être également le votre ?

Je remercie Louve du forum Mort Sure et son partenaire Pocket pour cette jolie découverte.
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/

HOOVER Colleen - Maybe Someday
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1