AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 DARCY Rose - Comment j'ai mordu Damon Salvatore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cheshire Cat



Messages : 457
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 33

MessageSujet: DARCY Rose - Comment j'ai mordu Damon Salvatore    Jeu 19 Fév - 6:59



Comment j'ai mordu Damon Salvatore
Rose Darcy

Quatrième de couverture:

Comment réagiriez-vous si le vampire sexy sur lequel vous fantasmez H24 débarquait un soir de décembre dans votre librairie ? À 30 ans, Capucine a voué sa vie aux livres qu'elle dévore comme elle respire, se perdant dans des rêveries de Princes Charmants... pas si charmants que ça. Égarée au milieu de son univers rose bonbon, la jeune femme rêve, en permanence. Et c'est sans doute là son plus gros problème. Parce qu'entre rêves et réalités, la frontière est plus mince qu'elle ne le croyait. Quand un homme mystérieux franchit les portes de son antre et fait basculer l'axe de son monde, Capucine prend peur. Choisira-t-elle la sécurité du songe inaccessible dans lequel elle s'est volontairement enfermée ? Ou prendra-t-elle le risque de mettre un pied en dehors des pages de ses livres ? La vie réelle lui tend les bras... acceptera-t-elle de s'y jeter, corps et âme, au risque de souffrir à nouveau ? Découvrez comment un regard, une morsure, peuvent changer votre existence à tout jamais.

Acheter sur Amazon


Dernière édition par Cheshire Cat le Jeu 19 Fév - 7:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire Cat



Messages : 457
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 33

MessageSujet: Re: DARCY Rose - Comment j'ai mordu Damon Salvatore    Jeu 19 Fév - 7:01

Mon avis:

Capucine, jeune femme libraire et dingue de livres est tombée follement amoureuse de l'acteur Ian Somerhalder après l'avoir découvert à la télévision... Petit à petit, il est devenu son péché coupable, son obsession. C'est pour plaire à cette image de lui qu'elle devient chaque jour, au moment de sortir, une femme fatale.
Puis un jour, Christian Cross se présente à la librairie où elle travaille. Il cherche un cadeau pour sa sœur...  Impressionnant par son physique et la présence qu'il dégage, il va « révolutionner » le monde de Capucine en lui rendant visite de manière régulière le samedi peu avant la fermeture pour pouvoir discuter avec elle. Et, alors qu'elle ne comprend pas ce qui a pu attirer un homme pareil vers elle, elle va parallèlement faire la rencontre de Ian...
Que va-t-elle donc « devenir » ? Va-t-elle réussir à s'ouvrir au monde et à celui qui peut tant lui apporter ?

Dans Comment j'ai mordu Damon Salvatore, nous trouvons les ingrédients pour une petite romance simple (parfois simpliste) et légère.

Capucine, l'héroïne, ne s'aime pas. Elle trouve qu'elle a quelques kilos en trop et s'évade facilement au travers des livres et des séries. C'est d'ailleurs ainsi qu'elle va tomber sous le charme de Ian Somerhalder, qui incarne Damon Salvatore dans la série Vampire Diaries. Elle fantasme sur lui au point d'avoir des DVDs, posters et articles planqués un peu partout chez elle... D'une certaine manière, c'est ce « fantasme » qui la sauve après qu'elle ait vécu l'enfer à cause d'un connard qui lui a brisé le cœur.

Puis, alors qu'elle travaille, elle fait la connaissance d'un homme bien réel (à qui elle présente des livres issus du rayon littérature érotique) qui parvient petit à petit à gagner son cœur. Cela la pousse à réfléchir profondément sur sa vie, sa manière d'être... pour finalement l'amener à évoluer et à redevenir elle-même !

Du fait du format relativement court, les événements ne sont pas approfondis, ce que j'ai parfois regretté, et le style est parfois assez haché, mais c'est aussi ce qui donne un tel aspect de légèreté au récit.

Un peu comme si l'héroïne couchait ses réflexions à même le papier, car, il s'agit surtout dans le livre d'une véritable introspection de Capucine sur elle-même. Et c'est à travers ses rencontres (plus particulièrement de Christian et de Ian), qu'elle va être amenée à évoluer et à s'accepter. Pour une fois, nous avons à faire à un personnage féminin qui est plein de défauts, le reconnaît et qui est amené à évoluer pour son plus grand bonheur. Et c'est grâce à tout cela que Capucine devient attachante...  

Etant moi-même mordue de livres, je dois reconnaître que certains passages (surtout au début) m'ont vraiment fait sourire. C'est mignon, léger et je pense que ce qui arrive à l'héroïne (rêver au travers des livres et séries) est déjà arrivé à nombre d'entre nous. Et il y a au cours du récit quelques situations assez cocasses qui devraient prêter à sourire pour le lecteur (la lectrice).

Le récit manque cependant de profondeur et peut paraître assez linéaire et "factuel", ce qui n'empêche pas de passer un moment mignon et « rafraîchissant » de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Rinne



Messages : 511
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 27
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: DARCY Rose - Comment j'ai mordu Damon Salvatore    Sam 23 Mai - 14:04

Avec le temps de pluvieux (oui il pleuvait le jour où je l’ai lu :P), j’avais besoin d’un petit roman tranquille et ce one-shot me semblait parfait. J’ai effectivement passé un bon moment !

Capucine est une héroïne à laquelle il est facile de s’attacher car elle nous ressemble sur certains points. Je lui ai en tout cas trouvé des similitudes avec moi. Notamment son côté (trop ?) romantique. Elle se sait romantique justement et aime à s’évader hors de la réalité par les livres et les DVDs. Et surtout grâce à sa passion pour Ian Somerhalder. Une fascination un brin effrayante mais qui s’explique peut-être par le fait qu’elle n’a pas ou peu d’amis. En tout cas, nous n’en voyons pas (ce que j’ai trouvé un peu triste pour elle).

Décidée à ne plus souffrir, Capucine se cache derrière un rôle et va apprendre, au long du roman, qu’il est beaucoup plus agréable d’être elle-même. Sa rencontre avec Christian est toute mignonne et j’ai beaucoup aimé les moments qu’ils passent à discuter.

Au niveau perso, toutes les digressions de Capucine sur « j’me lance ? J’me lance pas ? » m’ont faites pensé à moi à bien des niveaux :P

Une petite lecture très courte mais bien agréable !
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsdemots.wordpress.com/
 
DARCY Rose - Comment j'ai mordu Damon Salvatore
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» An Angel From The Devil ~ Damon Salvatore [-16]
» deblocage NOKIA C2-05 rose
» Yu Gi Oh The Duelists of the Roses
» URGENT
» [Dessins] Les Gribouillis de Merylle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Contemporains :: Autres éditions-
Sauter vers: