AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 LOUISE Kara - Insaisissable Mr Darcy

Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 36

MessageSujet: LOUISE Kara - Insaisissable Mr Darcy   Mer 18 Fév - 16:47



Insaisissable Mr Darcy
Kara Louise

Sortie le 11 mars 2015
Aux éditions J'ai lu

Quatrième de couverture :

Et si la destinée d’Elizabeth et Darcy était contrariée ?
Après le décès de son père, Elizabeth Bennet est envoyée comme gouvernante chez les Willstone. Ces derniers sont proches des vénérables familles Bingley et Darcy. Une fois n’est pas coutume, Elizabeth se retrouve dans le voisinage du séduisant mais terriblement insaisissable Fitzwilliam. Et pour ne rien arranger, la sœur de Mrs Willstone jette son dévolu sur ce dernier, redoublant de ruses pour le séduire. Avec le statut social qui est le sien, Elizabeth sait pertinemment que tout espoir concernant Mr Darcy est vain. D’ailleurs, c’est certain, il ne lui renouvellera jamais ses voeux. Car un an plus tôt, elle refusait sa main…

Acheter sur Amazon
Acheter sur le site de J'ai Lu pour Elle


Dernière édition par coraline le Dim 1 Mar - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 36

MessageSujet: Re: LOUISE Kara - Insaisissable Mr Darcy   Dim 1 Mar - 19:29

Ajout de résumé !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
Cheshire Cat

avatar

Messages : 530
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 34

MessageSujet: Re: LOUISE Kara - Insaisissable Mr Darcy   Mar 30 Juin - 20:56

Mon avis:

Elizabeth Bennett, a vécu une certaine forme de déchéance. En effet, après le décès de son père, elle est devenue la gouvernante d'une petite fille, Emily Willstone. Et au cours d'une réception organisée par ses employeurs, elle croise le chemin de Monsieur Bingley, l'ancien prétendant de sa sœur Jane ! Celui-ci éprouve une certaine surprise à la retrouver, d'autant qu'il est accompagné de Georgiana Darcy, la sœur de Fitzwilliam Darcy, qu'Elizabeth a éconduit ! Que va-t-il advenir des anciens amoureux ?
Mais ce n'est pas la seule surprise qui attend Elizabeth. Car elle se lie d'amitié avec Rosalyn Matthews, la sœur de Madame Willstone, et sa nouvelle amie lui confie être tombée amoureuse de Monsieur Darcy. Et la famille Willstone est justement invitée à Pemberley... Comment cela affectera-t-il les relations d'Elisabeth avec ses employeurs ainsi qu'avec son ancien soupirant ? Mais d'ailleurs, Monsieur Darcy est-il encore attaché à Elisabeth ou va-t-il tomber sous le charme de Rosalyn Matthews ?

Nombreuses sont les adaptations des romans de Jane Austen, qu'il s'agisse de livres sur le point de vue d'un des héros (Le journal de Mr Knightley d'Amanda Grange, Darcy Gentleman de Pamela Aidan...) ou de suites possibles (Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Ashton...) Et Insaisissable Mr Darcy fait partie de ce dernier genre.

Or Orgueil et préjugés étant mon roman préféré de Jane Austen, j'étais curieuse de lire un roman basé sur une hypothèse telle que celle du décès de Monsieur Bennett et de ses conséquences sur sa famille. Car que serait-il advenu des sœurs Bennett (Jane et Elizabeth en particulier) si leur père était décédé avant qu'elles ne trouvent l'élu de leur cœur ?

L'auteur nous présente donc une certaine déchéance de la famille Bennett qui a été obligée de quitter Longbourn, la demeure familiale, suite au décès de leur père et à l'arrivée de son héritier, Monsieur Collins. Jane et Elizabeth sont devenues gouvernantes : la première pour les Gardiner (oncle et tante des filles Bennett) et la deuxième pour les Willstone, famille semble-t-il bienveillante et généreuse... Mais est-ce vraiment le cas ?

Et Elizabeth, qui est de nouveau l'un des personnages centraux du livre, va en plus devoir côtoyer le prétendant qu'elle a éconduit ! Elle va d'ailleurs ressentir un certain regret lorsqu'elle s'aperçoit que sa nouvelle amie, sœur de sa patronne, est tombée amoureuse de celui-ci... Est-ce à dire qu'elle se rend compte de l'erreur qu'elle a commise en le repoussant ? À vous de lire pour le découvrir.

Il n'y a que peu de surprises dans ce roman qui semble plus ou moins « cousu de fil blanc », mais il reste agréable à lire. Bien évidemment, le style a changé par rapport au roman original et les personnages font preuve de moins de retenue et ont un caractère bien plus tranché. L'écriture est fluide, mais manque d'une certaine profondeur et de sensibilité. Et il y a un aspect gênant en cela qu'un même interlocuteur peut changer sa manière de s'adresser à un personnage alors que les circonstances ne l'expliquent pas : ainsi Emily appelle Elizabeth tantôt Miss Bennett, tantôt Miss Elizabeth ; Madame Gardiner qui l'appelle tantôt Lizzy, tantôt Elizabeth...

De plus, nous savons dès le départ ou presque où « se situe » Monsieur Darcy quant à ses sentiments par rapport à Elizabeth. Mais c'est justement là que les personnages secondaires prennent toute leur importance ! Vont-ils arriver à le faire changer d'avis ? Lady Catherine de Bourgh va-t-elle parvenir à ses fins : à savoir que Monsieur Darcy épouse sa fille Anne ? Quelle va être la relation entre Georgiana et Elizabeth ? Les Willstones sont-ils si bienveillants que ça ou bien sont-ils simplement soucieux des apparences ?

Beaucoup de questions auxquelles il est amusant de trouver la réponse dans le livre. Car bien que les événements majeurs soient facilement devinables, il est intéressant de voir comment ils arrivent...

Somme toute un roman sympathique à lire (au contraire de certaines versions revisitées de Jane Austen que j'ai été obligée de lâcher en cours de route), mais qui reste loin derrière le roman d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LOUISE Kara - Insaisissable Mr Darcy   

Revenir en haut Aller en bas
 
LOUISE Kara - Insaisissable Mr Darcy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Linda Berdoll : M. Darcy Takes a Wife : Pride and Prejudice
» Darcy et Elisabeth
» [Erdrich, Louise] La malédiction des colombes
» Mr. Darcy's Diary ( version de Maya Slater)
» Napoléon & Marie-Louise à Compiègne 1810-2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romance Historique :: Romans Historiques-
Sauter vers: