AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 JEFFRIES Sabrina - LES HUSSARDS DE HALSTEAD HALL - Tome 3 : La provocatrice

Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 36

MessageSujet: JEFFRIES Sabrina - LES HUSSARDS DE HALSTEAD HALL - Tome 3 : La provocatrice   Mer 18 Fév - 16:11



La provocatrice
Sabrina Jeffries

Sortie le 18 mars 2015

Quatrième de couverture :

Au grand dam de sa grand-mère qui veut la marier dans l’année, Minerva Sharpe publie des romans gothiques à épisodes. Elle exaspère aussi Giles Masters, jeune avocat ami de son frère, qui s’est reconnu sous sa plume dans le personnage du traître. Soucieux de préserver sa carrière et de contrôler les écrits de cette péronnelle, Giles offre de l’épouser. Minerva y voit aussitôt l’occasion de déjouer les plans de sa grand-mère. Giles a une très mauvaise réputation. Grand-maman sera horrifiée et lui refusera son contentement. Enfin, elle la laissera en paix. Elle ignore que Giles cache bien des secrets et que cette mascarade va les entraîner beaucoup plus loin que prévu…

Acheter sur Amazon

Acheter sur sur le site J'ai Lu pour Elle

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11954
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: JEFFRIES Sabrina - LES HUSSARDS DE HALSTEAD HALL - Tome 3 : La provocatrice   Ven 7 Aoû - 12:29

Mon avis :

Un 3e tome dans la veine du précédent, très sympathique mais il manque d'intensité et de profondeur. On attendait mieux pour Minerva et Giles.

Giles Masters est le meilleur ami des frères de Minerva. Il est aussi celui qui l'a soutenu au moment de la mort de ses parents alors qu'elle n'avait que 10 ans. Depuis, Minerva est amoureuse de lui mais il ne semble voir en elle qu'une agaçante petite soeur.
Aujourd'hui, Giles est devenu un avocat reconnu tandis que Minerva écrit des romans gothiques en prenant son entourage comme modèles. Dont Giles qui s'est reconnu dans l'un de ses héros les plus controversés. Minerva devient de plus en plus incontrôlable, surtout après qu'elle ait passé une annonce matrimoniale dans un grand journal pour énerver sa grand-mère. Giles propose alors de fausses fiançailles, ce qui devrait les aider tous deux...

L'histoire se déroule avec douceur, sans surprises, sans étincelle ni passion, alors qu'on attendait tout autre chose pour ce couple qui nous a tapé dans l'oeil dès le début. On lit certes l'histoire avec plaisir, mais il manque vraiment quelque chose, et certains passages sont même un peu ennuyeux.
En parallèle de la romance, l'intrigue générale sur la mort des parents Sharpe se poursuit et la thèse de l'assassinat semble de plus en plus certaine.

Sabrina Jeffries nous a habitué à mieux. C'est sympathique sans plus...


_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
JEFFRIES Sabrina - LES HUSSARDS DE HALSTEAD HALL - Tome 3 : La provocatrice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Rachel Hawkins] Hex Hall tome 2, le maléfice
» HEX HALL (Tome 1) de Rachel Hawkins
» HEX HALL (Tome 3) LE SACRIFICE de Rachel Hawkins
» [Rachel Hawkins]Hex Hall, tome 3 : le sacrifice
» Hex Hall [Rachel Hawkins]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romance Historique :: Aventures & Passions :: J -> K-
Sauter vers: