AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 SWANN Jess : Constance et séduction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fariboles
Admin
Admin


Messages : 3883
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 35
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: SWANN Jess : Constance et séduction   Jeu 12 Fév - 10:48


Constance et séduction
Jess Swann
Editions Artalys

Sortie le 14 février 2014

Quatrième de couverture:

Après le décès de leur père, Isobel et Helen Westlake sont forcées d’abandonner la demeure dans laquelle elles ont grandi et déménagent à Chester dans le nord de l’Angleterre. Tandis qu’Isobel entretient une relation amicale avec Adam, tout en tentant de mener sa carrière et de veiller sur sa cadette, Helen fait la connaissance du flamboyant Oliver Vane… Amour, frustration et surtout vérités cachées sont au rendez-vous de cette réécriture moderne de « Raison et sentiments » de Jane Austen.
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin


Messages : 3883
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 35
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: Re: SWANN Jess : Constance et séduction   Lun 27 Avr - 10:54


Ce n’est pas un secret, j’adore les romans de Jane Austen (mon amour de la Romance vient même de ma rencontre avec un certain Mr Darcy qui continue de hanter mes rêves) ! Alors une relecture contemporaine de Raison et sentiments, cela ne pouvait que me parler et m’intriguer… Jess Swann parvient à nous embarquer dans une histoire que l’on connait mais elle la renouvelle totalement, nous offrant avec Constance et séduction, une très jolie romance parfaitement réussie !

L’histoire reprend la base et les grandes lignes de celle de Jane Austen. Il y a juste deux sœurs, Isobel et Helen, au lieu des trois sœurs et leur mère, ce qui est parfait car soyons honnêtes, on ne peut pas dire que Margaret et Mrs Dashwood apportaient grand-chose à l’histoire. Pour le reste, nous sommes pleinement dans l’univers de Raison et sentiments (le roman et l’adaptation cinématographique de 1995 avec Emma Thompson et Kate Winslet)… mais de nos jours. C’est d’ailleurs un peu déstabilisant au départ. Il faut parvenir à se mettre à distance de nos références pour pleinement plonger dans l’intrigue et la savourer. Ce qui est magique d’ailleurs, c’est que dans une romance actuelle, on peut davantage oser. Et oui, les sœurs Westlake sont des femmes modernes, libres avec notamment une vie sexuelle active. C’est déroutant mais franchement réjouissant aussi. Les deux histoires d’amour sont très bien menées, elles sont aussi réalistes. Les deux prétendants ont chacun une personnalité bien marquée et si l’on peut en adorer un, on a aussi du mal à détester le second. C’est là aussi la beauté d’une romance, rien n’est tout blanc ou tout noir, tout est en nuances comme dans la vie ! Et puis, il y a l’ombre d’un certain Colonel Brandon qui devient, sous la plume de Jess Swann, un personnage tout aussi romanesque, romantique et touchant. Comme quoi, un héros reste un héros, peu importe le temps, le lieu, l’époque, il fait tout simplement battre le cœur des pauvres lectrices énamourées (le pire : on en redemande encore et toujours ) !

Un très joli roman et une belle relecture du chef d’œuvre de Jane Austen, à savourer bien vite !


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Aelynah



Messages : 323
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 42
Localisation : Penn Ar Bed

MessageSujet: Re: SWANN Jess : Constance et séduction   Jeu 30 Avr - 13:56

Merci Caroline tu me donnes envie de le découvrir surtout que je ne connais pas (pas frapper!!) Jane Austen :p

_________________
"La vie c'est comme les chocolats... on ne sait jamais ce que l'on va trouver dedans" (Forrest Gump)
Revenir en haut Aller en bas
 
SWANN Jess : Constance et séduction
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La dame aux papillons de Jess Swann
» Amour, Orgueil & Préjugés, de Jess Swann
» Episode 12 : Jeu de séduction
» Qui a eu jusqu'à 200€ de réduction sur un prochain séjour?
» jess-bond - TOC TOC TOC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Contemporains :: Autres éditions-
Sauter vers: