AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs
Partagez | 
 

 FREEMAN Kimberley - Fleurs sauvages

Aller en bas 
AuteurMessage
Cheshire Cat

avatar

Messages : 546
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 35

MessageSujet: FREEMAN Kimberley - Fleurs sauvages   Mar 10 Fév - 21:19



Fleurs sauvages
Kimberley Freeman

Sortie le 9 mars 2015

Quatrième de couverture:

Une plongée épique au cœur de la Tasmanie dans la lignée du film Australia.

Glasgow, 1929
Beattie Blaxland avait des rêves. De grands rêves. Elle rêvait d’une vie remplie de mode et d’étoffes. Ce dont elle n’avait jamais rêvé, c’était de tomber enceinte de son amant, un homme marié, à la veille de son dix-neuvième anniversaire.

Londres, 2009
Emma Blaxland-Hunter vivait son rêve. Danseuse étoile au London Ballet, elle avait tout… jusqu’au jour où elle a tout perdu.

Des décennies les séparent et les deux femmes doivent trouver la force de reconstruire leur vie. Un héritage mènera l’histoire à Wildflower Hill, là où une femme peut apprendre à se relever et savoir ce qu’elle veut vraiment.

Une fresque romantique sur fond de secrets, de cœurs brisés, de courage et d'amour.

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
avatar

Messages : 3978
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: Re: FREEMAN Kimberley - Fleurs sauvages   Lun 9 Mar - 11:04

coeurheart coeurheart coeur coeurheart coeurheart

J’avais eu un vrai coup de foudre pour ce roman à sa sortie en VO. Avec la jolie traduction de Gaëlle Rey, c’est un immense coup de cœur pour Fleurs Sauvages. Une saga belle, puissante qui nous transporte des années 30 à nos jours, des quartiers populaires du Royaume-Uni aux vastes plaines australiennes, qui nous fait vibrer, trembler, pleurer, rêver… Une histoire à vivre et à ressentir !

Beattie est une jeune femme comme tant d’autres dans le Glasgow des années 30. Pauvre, elle rêve d’un avenir meilleur et compte sur son don pour la couture pour y parvenir. Follement éprise d’Henry, un homme marié plus âgé, elle tombe malheureusement enceinte. Honteuse, elle perd son travail, l’estime de sa famille et se retrouve à la rue… Mais Henry l’aime sincèrement et par un heureux coup du sort, ils réussissent à embarquer sur un cargo, direction l’Australie et l’espoir d’une vie meilleure, à deux, bientôt trois. Mais une fois sur place, rien ne passe comme prévu et si Beattie veut s’en sortir, pour elle, pour sa fille, elle n’a pas le choix, elle ne devra finalement compter que sur elle-même …

Londres, 2009. La vie d’Emma, petite-fille de Beattie, ne pourrait être plus parfaite. Elle a grandi dans un foyer privilégié, sans problèmes matériels, à force de volonté et de travail, elle vit de sa passion ou plutôt a fait de sa passion, sa vie, elle est danseuse étoile au London Ballet, célèbre et adulée. Elle est amoureuse même si pour le moment, sa vie sentimentale passe très largement au second plan. Mais un jour, tout bascule en une fraction de seconde. Pour se reconstruire, Emma accepte l’étrange héritage de sa grand-mère, cette femme qu’elle connaissait finalement bien peu. Elle s’envole pour l’Australie et s’installe à Wildflower Hill, une ferme à la campagne qui semble renfermer bien des secrets…

Histoires d’amour tragiques et romantiques, aventures, passion, retournements de situations que l’on ne voit pas venir, héroïnes fortes et fragiles à la fois … tout est réuni dans Fleurs Sauvages pour nous faire vibrer comme rarement. J’adore les sagas australiennes (j’ai plongé avec Les Oiseaux se cachent pour mourir et c'était fini, j’étais harponnée pour la vie) et là, je retrouve le souffle des Tamara McKinley, des Barbara Wood, des grandes sagas que l’on dévorer toute la nuit, sans pouvoir s’arrêter, on tourne les pages, accro aux mots de l’auteur, on en veut plus, toujours plus et la dernière page tournée, on soupire et l’on se dit que l’on a vécu une sacrée aventure. On met nos pas dans ceux des héroïnes, on habite leurs peaux, on se coule dans leurs vies et le temps de quelques heures, on se prend à rêver que oui, nous aussi, on peut vivre de telles aventures.
L’histoire de Beattie est tellement belle, touchante et tragique, elle nous parle au coeur. Mais là où Beattie devient une véritable Héroïne (avec un grand H), c’est que quoi qu’il arrive, elle ne se laisse jamais abattre. Elle relève la tête, elle ose les coups de poker et ne renonce jamais. C’est une femme forte, un bel exemple pour toutes les femmes. Son destin, c’est à nous de le forger, il ne suffit pas de se laisser porter par la vie et de compter sur les autres. Emma est moins attachante, elle est bien plus moderne et sert davantage à faire avancer l’histoire qu’à la nourrir, il n’empêche qu’elle parvient aussi à nous toucher. Dans Fleurs Sauvages, il est surtout question de thèmes forts, malheureusement toujours d’actualité. Racisme, féminisme, misogynie, amours interdites, secrets de famille, … autant de sujets qui nous parlent, nous touchent et savent nous retenir captifs des pages de Kimberley Freeman.

Un roman que je vous invite à dévorer, à savourer, à ressentir. Croisons les doigts pour avoir les autres romans de Kimberley Freeman, ils explosent les scores sur Goodreads et s’ils sont tous du niveau de Fleurs Sauvages, cela nous promet de merveilleux moments de lecture !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
FREEMAN Kimberley - Fleurs sauvages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Freeman, Kimberley] Fleurs sauvages
» petites fleurs sauvages
» Fleurs sauvages au lac
» Fleurs sauvages
» Fleurs sauvages de nos forêts, à la Mare Saint Lubin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Contemporains :: Charleston-
Sauter vers: