AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 MEYER Marissa - LES CHRONIQUES LUNAIRES - Tome 3,5 : Levana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 5011
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: MEYER Marissa - LES CHRONIQUES LUNAIRES - Tome 3,5 : Levana   Dim 25 Jan - 12:32



Levana
Marissa Meyer

Sortie le 2 avril 2015

Quatrième de couverture :

« Miroir, mon beau miroir, qui d'entre toutes est la plus belle ? »

Bien avant de devenir la cruelle et magnifique reine des Lunaires, bien avant que Cinder, Scarlet et Cress ne se rencontrent, Levana a vécu une tout autre histoire.

Une histoire d'amour et de guerre, de trahison et de mort. Une histoire qui n'a jamais été contée... jusqu'à présent.

Acheter sur Amazon


Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
Walkyrie



Messages : 3288
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 32
Localisation : Sud Clermont

MessageSujet: Re: MEYER Marissa - LES CHRONIQUES LUNAIRES - Tome 3,5 : Levana   Dim 25 Jan - 15:07

Waouh cette couverture ! Décidément à part celle du tome 1, elles sont toutes superbes dans cette série ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Karen
Admin
Admin


Messages : 11454
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: MEYER Marissa - LES CHRONIQUES LUNAIRES - Tome 3,5 : Levana   Mar 3 Nov - 9:25

Dans ce prequel aux Chroniques Lunaires, Marissa Meyer revient sur la jeunesse de Levana, la manière dont elle est devenue la reine cruelle que l'on connaît au début de la saga...

Marissa Meyer a réussi un magnifique tour de force : rendre son humanité à Levana. Elle ne nous la rend pas plus sympathique - c'est impossible quand on connaît les méfaits dont elle se rendra coupable - mais on ne peut s'empêcher d'avoir pitié de cette jeune fille qui aurait peut-être pu avoir un tout autre destin si elle avait été bien entourée.

Très jeune, la princesse Levana a été victime d'un terrible incendie qui l'a laissée gravement brûlée. Depuis, elle est obligée de recourir en permanence au magnétisme pour modifier son apparence aux yeux du monde. Difficile quand sa grande soeur, la reine Channary, ne cesse de la railler et la rabaisser. Nous retrouvons une Levana qui a soif d'amour et de reconnaissance et qui se rendra compte peu à peu qu'elle est prête à toutes les bassesses pour les obtenir...

La nouvelle est géniale. On prend un immense plaisir à suivre les aventures de Levana. On a le coeur qui se serre face à sa souffrance et en même temps on ne peut s'empêcher de désapprouver la manière dont elle va gérer ses émotions et sa douleur. D'une gentille jeune fille, on voit page après page, éclore le monstre que l'on connaît. Une évolution lente et logique qui finit par effacer en elle toute trace d'humanité.

C'est aussi une nouvelle de préparation pour le tome suivant, consacré à Winter, la belle-fille de Levana, qui paraîtra en 2016. Les premiers chapitres nous sont même offerts à la fin et inutile de préciser à quel point nous avons hâte de tenir ce roman entre nos mains.

Bref, une nouvelle qui ne fait que confirmer à quel point cette saga est excellente !

Impossible enfin de ne pas faire une mention spéciale à la couverture du roman qui, comme toutes celles de la série, est juste sublimissime !


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Ezoah_livresque



Messages : 37
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 21
Localisation : Rouen

MessageSujet: Re: MEYER Marissa - LES CHRONIQUES LUNAIRES - Tome 3,5 : Levana   Mer 12 Oct - 19:00

Mon Avis :

On se retrouve aujourd’hui pour parler de Levana, la grande méchante des Chroniques Lunaires. Si on se reporte aux contes, elle serait la grande méchante dans Blanche-Neige, sa belle mère, et qui est en fait la belle-mère de Winter (Blanche Neige) !

Pour nous, on a toujours vu la Levana méchante, manipulatrice, destructrice, colérique et surtout avide de pouvoir. Mais dans ce hors série, on prend place avec une Levana de quinze ans, en deuil de ses parents, assassinés par un Lunaire coquille. Elle ne ressent pas forcément de tristesse, mais n’est pas très heureuse de voir sa sœur, Channary, accédait au trône. Pour cause, on comprend pourquoi Channary a tant été détesté par les Lunaires, mais on en découvre également une mère aimante, ce qui est totalement contradictoire avec son tempérament.

On y découvre tous les maux que Levana a subit, meurtrie physiquement par sa sœur, invisible aux yeux des autres, ralliée par les nobles de la cour… mais éperdument amoureuse d’un grade royal du nom d’Evret. Et c’est de là que va découler toute le changement d’attitude de Levana. Elle va devenir manipulatrice pour l’obtenir lui, mais meurtrière pour garder le trône après la mort de sa sœur, refusant de céder le trône à la jeune princesse, futur reine dans treize années.

Mais on y découvre donc une reine régente qui souhaite le meilleur pour son peuple, et qui est prête à tout pour leur offrir la Terre et ses ressources, quitte à déclencher une guerre biologique.



Donc au final, on découvre une Levana meurtrie physiquement et mentalement, qui est l’un des personnages les plus attachants de cette série (alors que c’est la grande méchante de l’histoire) dans un récit toujours aussi bien écrit par l’auteure !

Note : 16/20

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmotsdezoah.wordpress.com/
 
MEYER Marissa - LES CHRONIQUES LUNAIRES - Tome 3,5 : Levana
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHRONIQUES LUNAIRES (Tome 0) LEVANA de Marissa Meyer
» CHRONIQUES LUNAIRES (Tome 1) CINDER de Marissa Meyer
» [Meyer, Marissa] Chroniques Lunaires - Livre 2: Scarlet
» CHRONIQUES LUNAIRES (Tome 2) SCARLET de Marissa Meyer
» [Meyer, Marissa] Chroniques Lunaires - Livre 1: Cinder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Young Adult / Jeunesse :: Pocket jeunesse :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: