AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 MARTIN Kat - MEURTRES EN ALASKA - Tome 2 : À l'état brut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5533
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: MARTIN Kat - MEURTRES EN ALASKA - Tome 2 : À l'état brut   Mar 20 Jan - 19:36



À l'état brut
Kat Martin

Sortie le 30 avril 2015

Quatrième de couverture :

Samantha Hollis n’aurait jamais cru passer une nuit de passion avec un amant comme Nick Brodie. Mais cet homme aussi fort que fruste cache un ancien policier brisé par toutes les horreurs auxquelles il a dû assister. Et c’est pour retrouver un peu de paix qu’il a quitté son poste à Anchorage, en Alaska. Lorsqu’il se décide à retourner au pays, Nick invite Samantha, qui accepte son offre. Mais, plus que la rudesse du Grand Nord ou les tempêtes de neige, une affaire de kidnapping et de meurtre va menacer d’entraîner le couple dans le chaos.

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5533
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: Re: MARTIN Kat - MEURTRES EN ALASKA - Tome 2 : À l'état brut   Mar 20 Jan - 19:36

ah yess !!!!!!! L'histoire de Nick Brodie oh oui...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5533
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: Re: MARTIN Kat - MEURTRES EN ALASKA - Tome 2 : À l'état brut   Mar 4 Aoû - 18:56

Mon avis

Après des années en tant que ranger dans l'armée puis inspecteur à la brigade criminelle d'Anchorage, Nick Brodie a bien mérité quelques vacances. Il part à Las Vegas et y rencontre Samantha, une jeune femme terriblement séduisante en déplacement pour son travail. Entre eux le charme opère instantanément et après quelques heures à discuter ils s'accordent une nuit torride. Ils n'attendent donc rien en retour, juste du plaisir simple, brut. Seulement une fois de retour chez eux, ni l'un ni l'autre n'arrive à oublier ses instants passés ensemble, ils en veulent plus. C'est pourquoi un mois plus tard, Nick propose à Samantha de passer quinze jours avec lui en Alaska. Mais à peine a-t-elle le temps de profiter de son séjour que les choses se compliquent. Jimmy, le voisin de Nick, un robuste adolescent, vient de perdre son père victime d'une crise cardiaque. Seulement le garçon est persuadé qu'il a été assassiné. Face à l'insistance de son jeune voisin et aux menaces qu'il reçoit, Nick décide d'en savoir plus. Plus il fouille et plus de sombres secrets remontent à la surface. Ils découvrent que son père n'était pas un homme bon et qu'il trempait bien au contraire dans des sales affaires. Tous sont maintenant étroitement surveillés, le danger rôde et de nombreuses vies sont en danger…

Nick a préféré démissionner de la brigade criminelle et ne regrette en rien sa décision même si ses anciens collègues déplorent son départ. Il en a assez de voir des horreurs et la dernière affaire sur laquelle il a travaillé lui provoque encore de terribles cauchemars. Il ne sait pas ce qu'il va faire dorénavant mais Nick ne restera pas longtemps à tourner en rond. Il va donc falloir qu'il prenne une décision et l'arrivée de Samantha va grandement l'y aider. La jeune femme n'est pas là pour rien car leur nuit d'amour a eu quelques conséquences. En effet, même s'ils se sont protégés, les accidents arrivent parfois. Samantha est enceinte et n'ayant eu aucun amant depuis fort longtemps jusqu'à sa rencontre avec Nick, il ne fait aucun doute qu'il est le père. Elle est évidemment terrifiée car elle ne sait pas grand-chose de lui, alors son séjour en Alaska tombe plutôt bien. Mais Samantha décide de lui cacher sa grossesse, elle préfère apprendre à connaître cet homme avant de prendre sa décision.

Nick ne cache pas son désir pour elle, il en devient parfois un peu lourd à mon sens mais après tout il ne sait pas ce qui se passe dans la tête de Samantha. Elle veut prendre son temps et a raison car les choses ont considérablement changé entre temps. La jeune femme vient en outre d'une grande ville dans laquelle elle a un travail qu'elle adore, des amies et une famille. En bref elle aime sa vie alors s'imaginer vivre en Alaska, avec ce climat si rude et ses mœurs, ne lui dit rien du tout. Nick en revanche est dans son élément, elle en est parfaitement et douloureusement consciente, et jamais elle ne pourrait lui demander de tout quitter pour elle, pour eux. Une situation que le frère de Nick a d'ailleurs bien connu par le passé (pour voir son histoire ici)

Franchement, au début du roman, les petites manières des personnages ont tendance à nous agacer. En plus leur relation et les dialogues au départ ne sont pas naturels du tout, ça sonne faux. Je ne saurais dire si c'est un souci de traduction car par la suite tout devient plus agréable, plus fluide. Alors on oublie ce faux pas du départ. Dès que nos personnages enquêtent, l'histoire se lance véritablement et devient beaucoup plus intéressante, même leur relation devient beaucoup plus captivante et on s'attache sincèrement à tous. On suit alors leur évolution et l'intrigue avec beaucoup d'attention en retenant parfois un peu notre souffle. On voudrait que cette horrible affaire sur laquelle ils se penchent se termine au plus vite car il est question ici de mafia, de trafics en tout genre. C'est un peu sombre, le danger s'insinue au fil des pages jusqu'au dénouement final, un soulagement pour tout le monde ! On croise la fratrie Brodie au complet et Rafe, l'aîné, est toujours si mystérieux et protecteur. Le troisième et dernier tome de cette série lui sera d'ailleurs consacré et on a hâte d'en savoir plus sur lui.

Malgré un début difficile les personnages deviennent ensuite beaucoup plus intéressants et l'histoire gagne sincèrement en profondeur. Un second tome plaisant qui nous entraîne donc à nouveau en Alaska dans une sombre affaire !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
 
MARTIN Kat - MEURTRES EN ALASKA - Tome 2 : À l'état brut
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Contemporains :: Milady Romance :: Suspens-
Sauter vers: