AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 SUTHERLAND Cindy - Ces sentiments que j'ignorais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 5011
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: SUTHERLAND Cindy - Ces sentiments que j'ignorais   Ven 16 Jan - 11:40



Ces sentiments que j'ignorais
Cindy Sutherland

Sortie le 3 février 2015
Aux éditions Dreamspinner

Quatrième de couverture :

Josh Kelly est un acteur hétéro qui joue l’un des deux rôles du plus adorable couple gay d’une série télévisée, diffusée en journée. Sam Peterson, quant à lui réellement gay, complète le couple. Dans la vraie vie, Josh et Sam sont les meilleurs amis du monde. Ils ne savent pas encore que leur relation amicale va prendre un tout autre tournant.

Un fan psychopathe qui en veut à Sam vient bouleverser la situation. Josh commence à réaliser que l'amitié qu'il ressent pour son partenaire à l'écran n’est peut-être pas que de l’amitié. Mais pourra-t-il trouver la force de se déclarer à Sam, quand cette même amitié pourrait être remise en cause ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
Founa
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 4032
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 29
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: Re: SUTHERLAND Cindy - Ces sentiments que j'ignorais   Mer 4 Fév - 16:39

Mon avis

Josh et Sam sont amis, ils jouent dans une série télévisée dans laquelle ils sont en couple. Lors d’une sortie, Sam se fait tirer dessus par un psychopathe obsédé par Josh. Quand Sam se retrouve entre la vie et la mort, Josh se rend compte qu’il ressent plus que de l’amitié pour Sam. Toutefois ni l’un ni l’autre ne veulent perdre ce qu’il y a entre eux et hésitent à se confier. Mais leurs sentiments agissent aussi sur leur entourage et les relations qu’ils ont, il leur est alors de plus en plus difficile de les taire.

Cette histoire avait du potentiel, romantique et simple. Une histoire d’amour entre deux amis dont l’un ignorait ce qu’il ressentait véritablement pour l’autre. Les émotions des personnages sont assez approfondies cependant au niveau trait de personnalité et caractère de chacun c’est un peu confus. À certains moments, on retrouve des descriptions de l’un chez l’autre. Et puis ça va un peu vite entre eux. Certes, Sam était amoureux de Josh depuis longtemps et Josh avoue avoir eu des sentiments qu’il avait refoulés, mais leur histoire se met en place beaucoup trop vite et je n’ai pas senti de réelle alchimie entre eux. L’histoire tourne autour des sentiments de Josh et de Sam, de la survie de Sam, et des relations peu satisfaisantes qu’ils ont avec leurs partenaires. Leurs parents et amis sont présents, en soutien à ce qu’ils sont en train de vivre. Mais c’est un peu superficiel et j’ai eu du mal à entrer dans le roman et à croire à l’histoire.

Une histoire sympathique, mais il y a quelques confusions au niveau des personnages, et l’histoire manque de substance.

Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
lena polskaia



Messages : 195
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : NICE

MessageSujet: Re: SUTHERLAND Cindy - Ces sentiments que j'ignorais   Mer 4 Fév - 23:37

C'est tout mignon, et les deux hommes sont charmants. Deux meilleurs amis qui finissent en couple, moi c'est un thème qui me plait beaucoup. C'est toutefois un petit peu trop "plat" et linéaire. J'aurais aimé que l'auteur creuse un peu plus la question de la célébrité, de l'exposition médiatique, le retour des deux partenaires en tant que couple à la ville comme à l'écran. Un peu plus de profondeur psychologique, et un zeste d'émotion supplémentaire, et j'aurais vraiment aimé. Il reste une lecture agréable et sympathique, qui m'a fait passer une bonne soirée.

coeur coeur coeur /5
Revenir en haut Aller en bas
 
SUTHERLAND Cindy - Ces sentiments que j'ignorais
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musique de Raison et Sentiments 96
» L'agonie des sentiments
» La Confusion des Sentiments - Stefan Zweig
» RAISONS & SENTIMENTS de Jane Austen
» [Zweig, Stefan] La confusion des sentiments

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances contemporaines-
Sauter vers: