AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 FRATER Rhiannon - TANDIS QUE LE MONDE MEURT - Tome 1 : Les premiers jours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5533
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 36

MessageSujet: FRATER Rhiannon - TANDIS QUE LE MONDE MEURT - Tome 1 : Les premiers jours   Ven 16 Jan - 11:35



Les premiers jours
Rhiannon Frater

Sortie le 4 février 2015
Aux éditions Panini Books - Collection Eclipse

Quatrième de couverture :

Katie et Jenni sont deux femmes que tout oppose. La première est une avocate hyperactive, la seconde une mère au foyer aimante. Lorsque l'apocalypse s'abat sur le monde, elles vont s'unir et fuir ensemble pour survivre en laissant derrière elles leurs anciennes vies. Les deux femmes, liées par les terribles événements, découvrent en elles une force insoupçonnée qui les aide à survivre. A la recherche d'un refuge, elles vont trouver un camp de fortune, où elles pourront apprendre à vivre dans ce monde nouveau. Un monde où la mort est partout.

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
MarionR

avatar

Messages : 332
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 28
Localisation : Franche-Comté

MessageSujet: Re: FRATER Rhiannon - TANDIS QUE LE MONDE MEURT - Tome 1 : Les premiers jours   Lun 12 Oct - 21:42

Mon avis :

Ce premier tome ne révolutionne pas le genre du tout et c'est sûrement ce qui m’empêchera de lire la suite. Il n'est pas mauvais et je ne suis pas vraiment déçue mais, pour un début qui m'avait bien marquée, le reste des aventures de Katie et Jenni m'ont parfois lassée...

Katie rencontre Jenni juste devant chez elle, essayant de fuir les zombies, sa famille, enfermés dans sa maison mais sans vraiment savoir où aller ni quoi faire.
En voulant sauver sa peau, Katie roule au hasard et rencontre donc Jenni, déboussolée et affolée. C'est sur cette malheureuse aventure qu'elles vont apprendre à se connaître et un lien très fort va naître entre elles. On apprend à connaître les personnages via le regard de chacune donc cette découverte se fait tout au long de l'histoire et j'ai bien aimé cette façon de procéder même s'il est plus difficile de s’attacher à elles.
Je ne ferai pas un résumé plus détaillé pour ne pas dévoiler trop de choses mais le résumé officiel en dit de toute façon bien assez.

Leur fuite était très captivante au début, elles roulaient sans trop savoir où aller, ni ce qu'il se passait autour d'elles, elles improvisaient. Leur escapade leur à permis de rencontrer d'autres personnages qui seront d'une grande aide pour elles par la suite. Elles rencontrent également pas mal de zombies qu'elles n'hésitent pas tellement à tuer.
Là où j'ai commencé à décrocher, c'est quand elles découvrent une petite communauté bien à l’abri du monde extérieur. Finalement, on se rend compte que c'est systématiquement le même schéma : moins d'imprévisibilité, elles vont d'un point A à un point B, rencontrent de nouveaux personnages, affrontent des zombies et on recommence. Si l'action était bien plus centrée sur le côté apocalypse que sur les relations de tout le monde, j'aurais sûrement pu être accrochée jusqu'à la fin. Mais je me suis lassée des conversations peu intéressantes quand ça ne concernait pas l'apocalypse zombies et du schéma répétitif qui laissait peu de surprises aux dénouements.

Malgré tout, j'ai beaucoup apprécié le personnage de Jenni. Elle est complètement perdue. Avoir vu son grand garçon, son bambin et son mari en tant que zombies l'a complètement retournée et c'est un personnage assez imprévisible du coup. Parfois forte, surtout grâce au soutien physique et moral de Katie, elle peut avoir les idées très claires. Mais, par moments, elle pète un plomb et se met à dégommer tout ce qu'elle croise. J'adore ce changement de tempérament, elle accepte la réalité à sa façon et c'est intéressant à découvrir.
Katie est plus calme, plus posée. Elle a du mal à faire face mais ne le montre pas de la même manière. Elles sont complètement différentes et forment un beau duo complémentaire.

Un roman à lire quand on veut passer un bon moment mais sans chercher pour autant de l'originalité. L'action n'a pas été assez présente pour moi et l'histoire globale est un peu trop répétitive à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
 
FRATER Rhiannon - TANDIS QUE LE MONDE MEURT - Tome 1 : Les premiers jours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AUTRE-MONDE (Tome 3) LE COEUR DE LA TERRE de Maxime Chattam
» [Troisi, Licia] Chroniques du Monde Emergé (série)
» INTUITIONS (Tome 3) INFINI de Rachel Ward
» CHRONIQUES DU MONDE EMERGE (Tome 2) LA MISSION DE SENNAR de Licia Troisi
» [Licia Troisi]Chroniques du Monde Émergé, tome 2 : La Mission de Sennar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Fantasy / SF :: Autres Editions :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: