AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 TACHNA Ariel - Partenariat de Sang - Tome 2 : Contrat de sang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Founa
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 4032
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 29
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: TACHNA Ariel - Partenariat de Sang - Tome 2 : Contrat de sang   Jeu 8 Jan - 2:11



Contrat de sang
Ariel Tachna
Dreamspinner press
Sortie 13 janvier 2015

Quatrième de couverture :

Les sorciers et les vampires ont forgé une Alliance fondée sur le sang et la magie dans l'espoir de renverser la tendance de la guerre contre les sorciers rebelles. Quelques liens sorcier-vampire sont aussi réussis que celui d’Alain Magnier et Orlando de Saint-Clair, mais d’autres le sont beaucoup moins, menant à des disputes, des ressentiments, ou carrément à des combats entre les alliés en dépit de leurs objectifs communs.

Suivant l'exemple de son meilleur ami Alain, Thierry Dumont accepte résolument un partenariat avec le vampire Sébastien Noyer et ce malgré l'inconfort du sorcier à être si proche d'un vampire – et un homme – si peu de temps après le décès de sa femme. Mais ils constatent que leurs désespoirs sont peut-être la clef pour former une Alliance qui fonctionne : Thierry et Sébastien sont presque immédiatement dévoués à la sécurité de l’autre.

Avec cette nouvelle force qui la soutient, les dirigeants de l’Alliance se préparent à annoncer son existence au monde entier dans l’espoir de les rallier contre les sorciers rebelles qui menacent de détruire la vie telle qu’ils la connaissent. Luttant pour trouver sa voie dans la guerre en pleine expansion, l’Alliance découvre que malgré ses avantages, les partenariats ont une incidence sur l’équilibre des pouvoirs magiques élémentaires dans le monde qui peut être une menace encore plus grande que la guerre elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Founa
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 4032
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 29
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: Re: TACHNA Ariel - Partenariat de Sang - Tome 2 : Contrat de sang   Dim 18 Jan - 17:11

Mon avis

J'étais plutôt dubitative en sortant de la lecture du premier tome d'Alliance de sang même si l'histoire avait un vrai potentiel. Cependant ce second tome est plus corsé et détaillé pour notre plus grand plaisir, il nous permet de découvrir d’autres personnages forts, avec du caractère et qui jouent des rôles importants dans la guerre qui se fait rage entre les sorciers. Un vrai plaisir de lecture !

Pour faire pencher la balance en leur faveur et gagner la guerre contre Serrier, un sorcier renégat, qui veut asservir les sorciers et les humains non magiques, Marcel, chef de la Milice, qui est composée de sorciers, fait appel à des vampires. Il leur propose une Alliance qui permettra de reconnaitre les droits bafoués des vampires. Mais un autre aspect de cette alliance est découverte quand Orlando, l’un des vampires, boit le sang d’Alain un sorcier. Le sang de ce dernier permet au vampire de marcher au soleil sans être brûlé. Mais cela ne peut se faire qu’avec le "bon" sorcier pour le vampire. Dès lors, c’est une expérience inoubliable. Alors des partenariats se forment, la plupart voulant décuvrir cet échange qui transporte au-delà des mots, surtout en voyant la relation fusionnelle entre Alain et Orlando alors qu’ils ne se connaissent que depuis 5 jours. Le premier tome se termine sur ces essais. Avec le second tome, on constate que même si les partenaires éprouvent de fortes attirances, il y a cependant des problèmes qui mettent à mal le partenariat pour certains. Préjugés, doutes, deuils, caractères opposés et mauvaises expériences, aussi bien du côté des vampires que des sorciers.

Orlando et Alain restent des personnages principaux, car leur histoire est loin d’être terminée avec le tome 1. Les séquelles d’Orlando sont encore très présentes et la patience d’Alain, malgré ses sentiments, est mise à rude épreuve. Cependant avec les partenariats, on suit avec beaucoup d’intérêts l’histoire des relations qui se forgent entre les vampires et les sorciers. Que ce soit entre Jean, le chef de la cour des vampires, et Raymond, un sorcier historien ancien soldat de Serrier qui avait changé de camp, entre Thyerri l’ami d’Alain qui vient de perdre sa femme et Sébastien un nouveau vampire, entre Caroline et Mireille la servante de l’un des vampires le plus vieux de Paris pour ne citer que ceux-là. L’auteur nous décrit chaque relation et chaque personnage de manière unique malgré le nombre. Le problème qui se pose entre partenaires est celui de l’acceptation et de l’adaptation mais cela est amené de manière différente pour chacun ce qui révèle la diversité de caractères et d’émotions qui habitent chacun des personnages. Ce qui m’a agréablement surprise et beaucoup plu. Au départ, on a tendance à se perdre un peu parmi tous ces personnages, mais on finit par s’y retrouver et par suivre l’évolution entre chacun avec beaucoup d’intérêts.

Cependant l’ennemi n’attend pas que tous aient fini de s’adapter et frappe sans relâche. La guerre est sérieuse, stratégies, informations et politiques font parties intégrantes de l’histoire aussi bien que la romance. Paul Serrier est un ennemi cruel et avec ses troupes il sème la mort. On se demande au bout de combien de pertes on verra enfin l’issu de cette guerre. Et comme si tout cela n’était pas suffisant, d’autres paramètres, dont on s’en doutait plus ou moins, apparaissent avec le partenariat de sang. Des effets secondaires qui changeront la vie de tous ceux impliqués et auront un impact sur la planète, positif ou négatif cela dépendra de la réaction de ceux concernés.

Ce second tome développe une histoire prenante, avec des personnages intéressants. Malgré l’introduction de nombreux personnages et l’explication des théories et termes magiques, malgré aussi les retours en arrière pour les vampires surtout et l’explication des règles de leur politique, la lecture est passionnante, pas du tout rébarbative ! De plus, l’auteur traite les émotions avec délicatesse et tact, peur, joie, haine, amour, rien n’est simple. Et il y a une sensualité et une passion étonnantes, très belles qui émaillent les relations entre les partenaires devenus couple.

Les seuls bémols sont les coquilles que l’on retrouve à travers le texte, par exemple, parfois certains noms sont utilisés à la place d’autre.

Contrat de sang est une très bonne surprise, un très bon moment de lecture ! Espérons maintenant que la suite ne sera pas aussi longue à arriver que ce tome 2, ce serait vraiment trop frustrant !
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
 
TACHNA Ariel - Partenariat de Sang - Tome 2 : Contrat de sang
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE DERNIER SOUFFLE (Tome 2) LE SANG de Fiona McIntosh
» [Amanda Hocking] De Mon Sang, Tome 1 : De Mon Sang
» PARTENAIRES DE SANG (Tome 1) EVEILLEE de Maria Amini
» DE MON SANG (Tome 3) TROUBLEE d'Amanda Hocking
» DE MON SANG (Tome 4) PASSIONNEE d'Amanda Hocking

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances paranormales-
Sauter vers: