AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 BARNHOLDT Lauren - Double Sens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5533
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 36

MessageSujet: BARNHOLDT Lauren - Double Sens   Ven 26 Déc - 13:04



Double Sens
Lauren Barnholdt

Sortie le 18 mars 2015

Quatrième de couverture :

Leur road-trip aurait dû être parfait...S'ils n'avaient pas rompu quelques jours plus tôt !

Courtney
Pour Jordan, Courtney a renoncé à sortir avec son meilleur ami alors qu’elle avait enfin décidé de sauter le pas. Et voilà que Jordan l’a trompée avec une autre sur Internet. Enfin, trompée… pas vraiment, puisqu’il a rompu avec Courtney avant. Mais ça n’excuse rien ! Et il faut encore qu’ils traversent les Etats-Unis ensemble. Trois jours dans la même voiture…L’enfer.

Selon Jordan, Courtney…
- est psychorigide
- et elle est flippée (c’est vrai)
- et en plus elle écoute de la musique pourrie (de la pop !)

Jordan
Jordan a trahi Courtney. Enfin, pas vraiment. Il avait de bonnes raisons de la quitter. Mais il n’a pas le droit de les lui dire…Alors à la place, il s’est inventé une fausse petite amie. Et le comble c’est qu’il l’aime encore, c’est évident.

Selon Courtney, Jordan…
- est un menteur
- et il est toujours en retard (c’est vrai)
- et en prime il écoute de la musique pourrie (du rap !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5533
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 36

MessageSujet: Re: BARNHOLDT Lauren - Double Sens   Ven 24 Avr - 9:33

Mon avis

Voilà quatre mois que Courtney et Jordan se sont adressés la parole pour la toute première fois alors qu'ils côtoyaient le même lycée et les mêmes fêtes. Rien ne présageait donc que ces deux adolescents allaient tomber amoureux l'un de l'autre. Pourtant depuis ce fameux soir, il y a un peu plus de quatre mois, tous les deux sont devenus amis puis se sont rapprochés. Leur relation est devenue de plus en plus intense, vraie et belle jusqu'à ce que du jour au lendemain Jordan rompt avec Courtney. Cette dernière ne décolère pas, surtout que tous les deux avaient prévu de faire la route ensemble pour se rendre à l'université pour leur premier jour. Aussi, lorsqu'il vient la chercher la tension est à son comble, promettant un voyage difficile et douloureux. En effet, Les heures et les kilomètres défilent au rythme des paroles acerbes. Mais le temps est venu aussi pour l'un et l'autre de se dire les choses, vraiment, franchement...

Le lecteur alterne entre le passé et le présent et entre les points de vue de Courtney et Jordan. Ainsi nous découvrons réellement que qu'ils pensent et ce qu'il s'est passé entre eux, leur rencontre, comment ils ont fini par se rapprocher pour s'aimer puis se séparer. Courtney et Jordan s'apprêtent donc à rentrer à l'université et tous les deux se comportent souvent comme de très jeunes adolescents, parfois un peu immatures donc. Ce qui les rend au final plus vrais et touchants. On découvre que Jordan avait une technique bien huilée pour séduire les jeunes filles et qu'elle marchait à tous les coups d'après les rumeurs et les nombreuses photos sur Myspace. Il n'était pas du genre à établir une relation sérieuse et s'amusait comme nombre jeunes de son âge jusqu'à ce qu'il rencontre Courtney. Lui même est complètement pris au dépourvu par les sentiments qu'il commence à ressentir pour elle. Il n'a pas besoin de stratégie pour la séduire, entre eux tout vient le plus naturellement du monde. Courtney, de son côté, était persuadée d'être amoureuse de son meilleur ami et s'apprêtait à enfin le lui avouer. Mais après ce premier soir passé en compagnie de Jordan elle commence à s'intéresser à lui, à sa vie et à ses conquêtes en fouillant les réseaux sociaux par exemple. Ce qu'elle y voit ne la met certes pas en confiance mais au fil des jours et des rendez-vous Jordan arrive à ses fins. Tous les deux sont conseillés par leur amis en communs, des amis pour le moins exubérants qui vont finalement, eux aussi, connaître quelques changements dans leur vie !

Ces deux jeunes ados ont une vie somme toute très ordinaire, avec les petits tracas du quotidien typiques de leur âge. Mais ce n'est pas pour cela que tout est parfait, loin de là. On découvre dès le départ pourquoi Jordan a quitté Courtney et le secret qu'il cache et qui, s'il le dévoile, aurait des répercutions sur eux tous. C'est une très grosse pression qu'il subit au quotidien et on comprend parfaitement son hésitation sur la meilleure tactique à adopter face à tout ça. Le récit ne respire pas la maturité, ne nous plonge pas dans de grandes réflexions mais apporte un petit vent de fraîcheur agréable qui plaira à certains lecteurs. Ce livre nous offre un road trip mignon et très léger. Entre règlements de comptes, mensonges, sentiments cachés et imprévus, nos deux adolescents ont bien des choses à surmonter et à régler !

Un raod trip entre deux ex-petits amis sympathique mais qui ne laisse pas non plus un souvenir impérissable...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
 
BARNHOLDT Lauren - Double Sens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Double sens ...
» Double sens???
» Humour et ironie chez Jane Austen
» Alphonse de Lamartine
» Commentaires sur l'Appel de Dieu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Young Adult / Jeunesse :: Castelmore :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: