AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 TROMPETTE Laura - Ladies' Taste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5435
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: TROMPETTE Laura - Ladies' Taste   Dim 21 Déc - 15:45



Ladies' Taste
Laura Trompette

Sortie le 2 avril 2015

Quatrième de couverture :

La première New Romance made in France !

Éléonore, jolie blonde élégante et mère de famille de 33 ans, est directrice artistique d’un groupe de luxe à Paris – Modus Vivendi. De nature douce, ancien peintre, elle a cependant appris à s’adapter à la jungle du monde de la mode.
Crystal, 26 ans, est une grande brune incendiaire et ambitieuse qui débarque chez Modus avec l’idée secrète de développer la collection de chaussures qu’elle dessine et peaufine depuis longtemps avec son meilleur ami Lorenzo.
Leur rencontre bouleverse leurs vies. La première se croit focalisée sur la progression de sa carrière, son beau et lointain mari John ainsi que le bonheur de ses jumeaux terribles ; la seconde fuit toute attache sentimentale pour privilégier un hédonisme sans étiquette sexuelle, et une relation fusionnelle avec son chat caractériel. Dès le début, une complicité se noue. Teintée d’ambiguïtés pour Crystal, auxquelles Eléonore se découvre sensible. Commence un intense jeu de séduction entre elles, dont l’issue semble incertaine. Entre le lancement du parfum Ladies’ Taste au cours d’une soirée grandiose, les mesquineries et les coups bas des personnages secondaires dans les couloirs de Modus, les deux jeunes femmes finissent par s’aimer clandestinement et… passionnément.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5435
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: Re: TROMPETTE Laura - Ladies' Taste   Lun 1 Juin - 12:51

Sexe drogue & mode chez Modus ! Quand une amitié se transforme en bien plus, les certitudes s’effondrent...

Eléonore est une femme de trente-trois ans accomplie qui travaille à Modus en tant que directrice artistique. Elle se réjouissait de bientôt accueillir, rien que pour elle, Crystal, une assistante. Mais le monde de la mode est cruel, aussi ce privilège revient finalement au Dragon, à sa supérieur hiérarchique...Cette décision n’empêche en rien les deux jeunes femmes de se lier d’amitié car dès le départ, au premier regard, une sorte de fascination est née entre elles. Cependant Crystal aspire à bien plus. Puissamment attirée par cette femme, elle met alors en place un jeu de séduction dont Eléonore se découvre étrangement sensible. Des sentiments troublants l’assaillent et tandis qu’elle se débat avec ce qu’elle ressent, les coups tordus, la jalousie et les vengeances font rages au sein de Modus. Surtout que Crystal a créé une collection de chaussures au concept très spécial avec l’aide de son meilleur ami gay et espère ainsi secrètement se faire connaître grâce à ses nouveaux contacts...

Élevée dans une famille unie et stable Crystal n’aspire pas à une vie rangée avec un mari et des enfants. Rien que d’y penser cela la révulse et ne cherchez pas là un traumatisme ou un esprit torturé quelconque, Crystal est tout simplement une hédoniste, une jouisseuse insatiable, et ne s’en cache pas. Dans sa vie, il n’y a pas de tabou ni de réserve quand il s’agit de drogue, de fête et de sexe - seule ou à plusieurs, hommes ou femmes, Crystal est jeune et profite de ce que la vie lui donne, c’est aussi simple que cela. Mais ce qu’elle ressent avec Eléonore la trouble profondément. Elle devient soudainement jalouse, pense bien plus qu’il ne faut à elle, et rien n’arrive véritablement à combler ce manque qu’elle ressent au creux de son ventre quand elle n’est pas là, une première !
Eléonore, quant à elle, est de ces femmes qui ont de l’assurance mais pas trop, ont des ambitions et se battent pour les atteindre. Elle se montre un peu froide en apparence mais est plus attentionnée, douce et naturelle que son entourage. Elénore est d’ailleurs consciente qu’elle évolue dans un monde superficiel et assez vicieux. Elle doit sans cesse protéger ses arrières, ce qui va s’avérer davantage compliqué car plus les jours passent et plus elle se sent troublée par Crystal. Bien qu’elle soit heureuse et comblée avec ses enfants, son mari et dans sa vie professionnelle tout n’est pas parfait non plus. Être avec la jeune femme lui apporte des sensations inédites et une sorte d’équilibre qui va venir troubler ses certitudes...

On alterne entre les points de vue des deux héroïnes et chacune ayant une manière de s’exprimer différente avec des caractères très opposés l’auteur a parfaitement bien marqué et nuancé ce contraste. De fait, les dialogues et les pensées sont parfois doux, réfléchis et recherchés tandis qu’à d’autres moments c’est une narration plus crue, directe et pétillante. La plume de l’auteur est travaillée, très agréable. Le lecteur plonge véritablement dans le monde de la mode avec des personnages rafraîchissants et quelques scènes sensuelles et osées. Nous évoluons tout le long en compagnie de corps absolument parfaits (sauf le Dragon, il ne faut pas exagérer non plus !), avec de nombreuses mesquineries, un langage et des expressions typiques de cet univers.
On aborde également les thèmes de l’adultère, de la bisexualité et du sexe sans tabou (des thèmes qui ne plairont pas forcément à tous les lecteurs) mais il n’y a pas d’étiquette, ni de jugement. Juste une attirance toute naturelle à laquelle Eléonore a bien du mal à résister. Des besoins et certains fantasmes qui ne demandent qu’à être assouvis du côté de Crystal. Puis au fil des pages, vous l’aurez compris, les limites se troublent, les barrières tombent une à une, les mensonges et les cachotteries rythment alors la vie des personnages. Toutes les deux se posent ensuite beaucoup de questions. Que va-t-il advenir de cette liaison à l’avenir ? Comment vont-elles bien pouvoir en gérer les conséquences ? S’étant sincèrement attaché à elles, on est curieux de les voir évoluer, et on a hâte de les retrouver. Car Crystal et Eléonore ont pris des décisions qui ne font qu’attiser la curiosité du lecteur.

Un premier tome qui nous offre une histoire décadente et rafraîchissante, une bonne surprise !

À noter que la prise de drogue est abordée assez régulièrement dans le roman avec peut-être trop de légèreté...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11687
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: TROMPETTE Laura - Ladies' Taste   Lun 20 Juil - 19:17

Mon avis :

Inutile de revenir sur l'histoire, la quatrième de couverture est parfaite et en dit bien assez...

On m'avait présenté Ladies' Taste comme une romance F/F (lesbienne) et je me suis dit 'pourquoi pas'. Je suis une lectrice compulsive de romances M/M (gays) et si je n'ai jamais été attirée par les histoires d'amours saphiques, il fallait bien essayer le genre. J'ai donc lu Ladies' Taste dans la foulée et je me dois de préciser d'emblée deux choses : la première c'est que ce n'est pas une romance. C'est un genre particulier qui a ses codes et clairement on ne les retrouve pas du tout. C'est plutôt une chick lit drôle et moderne sur deux femmes à un moment clé de leur vie. La seconde c'est que le côté « amour entre femmes » est loin de représenter le thème principal de l'histoire, c'est beaucoup trop réducteur.

Au final j'ai beaucoup aimé le roman même si ce n'est absolument pas ce à quoi je m'attendais. J'ai surtout adoré les deux premiers tiers, fascinée par la complicité qui va se nouer entre Crystal et Eléonore, happée par la forte tension sexuelle qu'on ressent avec acuité entre les deux femmes. Puis passée le moment où tout bascule, où leur relation débute vraiment, le roman s'essouffle un peu. Il y a moins de tension, moins d'intensité, tout devient trop rapide et précipité. Il n'en reste pas moins que je ressort enchantée par ma lecture, au final non particulièrement par l'histoire, mais par le style de l'auteure et sa plume qui ont fait mouche du début à la dernière page. Ce que nous offre avant tout Laura Trompette ce sont des chroniques de vie, une suite ininterrompue de réflexions sur des moments anodins du quotidien, l'actualité, les réseaux sociaux, les relations en tous genres... Et ces réflexions nous parlent véritablement, trouvent un écho, parce que ce sont également les nôtres. Crystal et Eléonore ce sont avant tout deux femmes de leur temps, aux styles de vie complètement différents, qui chacune nous correspond un peu à leur manière et c'est ce qui m'a véritablement plu...


_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
TROMPETTE Laura - Ladies' Taste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (African) First Ladies !
» Laura Ingalls Wilder
» Ingalls Wilder Laura - Au bord du ruisseau Plum - La petite maison dans la prairie T2
» Ingalls Wilder Laura - La petite maison dans les grands bois (Préquelle)
» FANTOMES A TOUS LES ETAGES de Laura Ruby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: New Adult - Nouvelles Romances :: Hugo New Romance-
Sauter vers: