AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 URBAN Madeleine & ROUX Abigail - Ty et Zane - Tome 4 : Émeutes à Baltimore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Founa
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 4032
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 29
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: URBAN Madeleine & ROUX Abigail - Ty et Zane - Tome 4 : Émeutes à Baltimore   Ven 19 Déc - 4:07



Émeutes à Baltimore
Madeleine Urban & Abigail Roux
Dreamspinner press
Sortie 30 décembre 2014

Quatrième de couverture :
Baltimore, Maryland, est une ville en détresse. La violence croissante attise les flammes de l’indignation du public, et tous les organismes des forces de l’ordre, y compris le FBI, sont blâmés. C’est pourquoi le FBI a une idée pour améliorer les relations publiques : une ligue de softball municipale et des ateliers pour les dirigeants de la communauté. Mais ces nouveaux engagements représentent plus de temps séparés l’un de l’autre pour les Agents Spéciaux Ty Grady et Zane Garrett alors qu’ils étaient heureux d’explorer la façon d’être de vrais partenaires dans la vie en dehors du travail.

Puis la dernière vague de criminalité leur explose au visage – littéralement – jetant la ville, le Bureau, et le partenariat volatile de Ty et Zane dans et hors du bureau, dans le chaos. Ils se retrouvent dans les problèmes jusqu’au cou, essayant de traquer les poseurs de bombes et les braqueurs de banques. Mais ils sont dans le noir, avec très peu de pistes, et le seul moyen d’atteindre la lumière au bout du tunnel nécessite que Ty et Zane ferment les yeux et se fassent confiance jusqu’à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Founa
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 4032
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 29
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: Re: URBAN Madeleine & ROUX Abigail - Ty et Zane - Tome 4 : Émeutes à Baltimore   Ven 19 Déc - 4:12

Je n'arrive pas a croire qu'ils ne se fassent pas totalement confiance d’après le résumé. Apres tout ce q'ils ont vécues ensemble!
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Founa
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 4032
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 29
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: Re: URBAN Madeleine & ROUX Abigail - Ty et Zane - Tome 4 : Émeutes à Baltimore   Mer 31 Déc - 20:20

coeur  coeurheart Mon avis coeurheart  coeur

Une série qui au départ ne m’a pas fait forte impression mais qui m’a conquise au second tome. Maintenant on en est au quatrième et je suis toujours aussi séduite. Émeutes à Baltimore est mon second coup de cœur pour Ty et Zane. C’est une romance policière avec une intrigue simple, on n’a pas à faire beaucoup d’efforts de réflexions pour connaitre les coupables, cela nous est offert sur un plateau. Cependant les sentiments des personnages sont autrement complexes et enchevêtrés et j’ai été plus d’une fois perdue face à certaines de leurs réactions. C’est juste trop bon de suivre l’évolution de Ty et Zane, leurs combats faces a leurs peurs et leurs doutes, la profondeur de leurs sentiments et l’incroyable bêtise dont peut faire preuve l’être humain quand il s’agit de sentiments. C’est excellent et j’ai adoré.

On se dit qu’il y a un certain stade qui a déjà été dépassé dans la relation entre Ty et Zane. Mais bien vite on se rend compte de sa méprise et qu’on a tout simplement fait une projection. Ty a accepté son amour pour Zane se l’est avoué à lui-même et au principal concerné. Cependant il n’a pas eu d’aveu en retour. Ça c’était dans le troisième tome Mascarade en croisière. Maintenant nos inspecteurs sont de retour à Baltimore ou il y a des séries d’émeutes, d’explosions et de vols qui mettent la ville à feu et à sang et surchauffent les esprits. Ty et Zane ont été enrôlés par les relations publiques du FBI afin de donner une autre image au public que l’incompétence ou l’inertie de la maison. Lors d’une fausse alerte à la bombe, Ty se met dans la ligne de mire du méchant en faisant une déclaration virulente. Il devient la cible du psychopathe dont l’échelle de violence augmente. Pendant ce temps il y a des évolutions qui se font en Zane dont l’aveu de Ty n’avait pas laissé aussi indifférent que son visage impassible l’avait laissé supposer. Il meurt de peur, Zane est plus logique qu’émotionnel, il ne gère pas très bien les sentiments et avec cela son sentiment d’infériorité par rapport à Ty n’arrange rien. Il ne pense pas être assez bien pour être aimé de ce dernier ni l’aimer. Cependant les évènements le mettent très vite face à ses émotions qu’il ne peut ignorer plus longtemps surtout qu’une concurrence inattendue fait son apparition.

Une incursion de plus en plus grande est faite dans la vie de nos personnages. On connait de mieux en mieux leurs passés, surtout Ty qui au premier abord semblait être celui qui était le plus énigmatique. Mais Zane est en train de prendre la première place, on est de plus en plus intrigué par la relation ou l’absence de relation qu’il a avec sa famille. Dans ce tome on fait connaissance avec l’équipe des forces spéciales de Ty et certaines révélations sont faites. On est habitué avec les forces et faiblesses de chacun de nos héros, mais cela ne nous empêche pas de craindre le pire pour eux, qu’ils soient irrémédiablement blessés physiquement et émotionnellement et que tout part en vrille. Je me suis surprise plus d’une fois à juste marmonner un « non les auteurs ne vont pas me faire ça ! ». Et bien sûr tout ne se déroule pas toujours comme je l’aimerais.

Ty et Zane est l’une de mes séries préférées, à chacun des tomes un pan est levé sur nos personnages. Sur fond d’intrigue policière on suit avec ravissement et une certaine appréhension l’évolution de leurs relations en attendant avec impatience le bouquet final et le moment ou ces deux-là auraient enfin un Happy end digne de ce nom. En attendant, le petit aperçu de tome 5 me rend impatiente de le lire. Si vous ne connaissez pas n’hésiter pas cette série est superbe et si vous aimez l’action et les relations compliquées et sexy elle est pour vous.

Extrait
Bien que compliquée leur relation est de plus en plus tendre et ces petits moments romantique et si pleins de tendresses me font justes fondre. Un passage qui m'a fait craquée, il y a peut-être des spoilers selon les points de vue.
Extrait:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
lena polskaia



Messages : 195
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : NICE

MessageSujet: Re: URBAN Madeleine & ROUX Abigail - Ty et Zane - Tome 4 : Émeutes à Baltimore   Sam 3 Jan - 10:45

Chronique réalisée pour Bite Me if you can

On ne présente plus notre duo de choc, Ty Grady et Zane Garrett, que l'on retrouve avec beaucoup de plaisir dans ce 4ème opus de leurs aventures. L'intrigue policière est passionnante, et même si l'on connaît rapidement l'identité du coupable, on ne sait jamais ce qu'il va faire, ni où il va frapper. Et dès lors que Ty et Zane sont bien malgré eux mis en vedette dans la traque engagée par la police de Baltimore contre les poseurs de bombe, tout autant que dans la lutte médiatique pour redorer le blason du FBI, ils deviennent des cibles évidentes, et l'on ne cesse de trembler pour eux. Entre tensions, frayeurs, rebondissements, explosions et blessures, les deux partenaires au travail comme à la ville continuent d'essayer de trouver un équilibre en tant que couple. Et une fois encore, c'est en cette observation minutieuse, au microscope, des pensées tortueuses et des émotions variables de ces deux hommes si complexes que les auteurs excellent. Les interactions entre les deux amants, les attentes, les non dits, la tendresse, le désir, les traumatismes que chacun tente de dépasser, tout est magnifique, et l'on reste scotchée à sa liseuse. On attend que Zane parvienne enfin à admettre ses sentiments pour Ty, et qu'il puisse le lui dire, tout comme Ty l'attend depuis leur retour de la croisière Mais si de temps en temps, ces deux là ont des moments de grâce où ils sont exactement sur la même longueur d'onde (et qui nous rendent totalement guimauve), il faut reconnaître qu'ils sont rarement synchrones, qu'ils ont l'art des malentendus, et du contre-temps. Ce qui fait qu'on les adore autant qu'ils nous énervent ! J'en aurais bien pris un pour taper sur l'autre, parfois ! La communication dans le couple n'est décidément pas leur point fort. Alors, tandis que l'un avance et progresse, et que l'on fond de bonheur, l'autre recule à nouveau, et s'enlise dans les souvenirs du passé qui viennent le hanter. Et on se retrouve avec une fin qui nous fait hurler de frustration ! Si j'avais été méchante, j'aurais enlevé un point à ma note rien que pour ça...mais non, c'est trop bon ! Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre la traduction du tome 5, espérons qu'elle ne se fera pas trop attendre

coeur coeur coeur coeur coeur /5

Revenir en haut Aller en bas
Ysaline Fearfaol



Messages : 225
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 49
Localisation : Lorraine

MessageSujet: Re: URBAN Madeleine & ROUX Abigail - Ty et Zane - Tome 4 : Émeutes à Baltimore   Sam 23 Jan - 16:54

Mon avis :

C’est un tome plutôt dur à lire, puisque, dès le début ou presque, Zane est victime d’une explosion et se retrouve (momentanément) aveugle. Pour compliquer encore un peu plus la situation, voilà que des amis de Ty, anciens Marines comme lui, débarquent pour le voir... Parmi eux, Nick, secrètement amoureux de Ty depuis longtemps, Ty qui n’a rien vu et qui choisi ce moment pour faire son coming-out auprès d’eux alors que Zane ne lui a toujours pas dit les trois petits mots qu’il a pourtant sur le bout de la langue, mais qui n’arrivent pas à sortir... Ty qui souffre de l’attitude de Zane, Ty dont l’orientation sexuelle lui vaut d’être rejeté par l’un de ses frères d’armes, et lorsqu’enfin Zane se décide, après une nouvelle explosion dans laquelle ils ont failli périr enterrés vivants, alors qu’on croit que tout va s’arranger, patatras, Ty décide de partir, et ce tome s’achève sur un message d’adieu...
Un tome très riche, très dense au niveau des sentiments (l’enquête n’est pas mal, sans plus, trop prévisible comme toujours, mais bon, l’enquête, il faut bien dire qu’on s’en fiche un peu), très intense aussi. Dommage que la traduction laisse toujours à désirer ; les fredonnements incessants du couple, y compris au milieu des scènes de sexe, finissent par donner l’impression qu’il y a un nid de frelons dans la pièce... J’espère que pour le tome 5, il y aura un mieux, car c’est vraiment le gros point faible pour moi.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://fearfaolysaline.canalblog.com/
 
URBAN Madeleine & ROUX Abigail - Ty et Zane - Tome 4 : Émeutes à Baltimore
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UN BLOG TROP MORTEL de Madeleine Roux
» Les roux, une malédiction !!!!
» Opération Madeleine : Goldorak
» Madeleine Hightower
» [urban Mammoth] Age of Tyrants - du 6mm chez eux aussi!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances contemporaines :: Romantic Suspense-
Sauter vers: