AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ANGELIN Anne - APPASSIONATO - Tome 1 : Sonate pour elle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 5011
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: ANGELIN Anne - APPASSIONATO - Tome 1 : Sonate pour elle   Jeu 18 Déc - 20:25



Sonate pour elle
Anne Angelin

Sortie le 26 février 2015
Aux éditions Cyplog - Collection Agena

Quatrième de couverture :

Trentenaire active, parfois immature, souvent impulsive et résolument française, Isabeau est infirmière en oncologie à St-Thomas à Londres. Cela n’a pas toujours été ainsi. Quelques années plus tôt, elle vivait à Paris et pensait avoir trouvé le bonheur. Jusqu’au jour où… Depuis, atteinte de névrose post-traumatique, elle fuit toute relation sentimentale avec un homme.
Issu de l’aristocratie anglaise, Clarence dirige la société familiale depuis le décès de son père. Divorcé d’une femme infidèle qu’il a profondément aimée, il assume son célibat. Musicien de grand talent, il compose à ses heures perdues.
Ils viennent de deux milieux différents et ne se connaissent pas. Tout les sépare. Pourtant…Un pari va tout changer. Un simple pari lancé un soir dans un pub. Ce qui ne devait être qu’un jeu anodin, un moment éphémère, va devenir le prélude d’une grande passion.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
coraline
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 5011
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: Re: ANGELIN Anne - APPASSIONATO - Tome 1 : Sonate pour elle   Jeu 18 Déc - 20:25

Oh il a l'air bien sympa celui-là !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
Walkyrie



Messages : 3288
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 32
Localisation : Sud Clermont

MessageSujet: Re: ANGELIN Anne - APPASSIONATO - Tome 1 : Sonate pour elle   Ven 19 Déc - 0:31

La couverture est très belle !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Founa
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 4032
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 29
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: Re: ANGELIN Anne - APPASSIONATO - Tome 1 : Sonate pour elle   Ven 19 Déc - 6:30

Il me tente bien, j’espère ne pas oublier la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
coraline
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 5011
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: Re: ANGELIN Anne - APPASSIONATO - Tome 1 : Sonate pour elle   Lun 6 Juil - 16:24

Mon avis

Après avoir subi un important choc émotionnel, Isabeau est atteinte de névrose post-traumatique et fuit toute relation sentimentale avec les hommes. Elle a ainsi quitté la France et vit depuis à Londres en travaillant comme infirmière dans le service oncologie. Mais les angoisses ne sont jamais loin, prêtes à ressurgir d'un instant à l'autre. Son entourage, connaissant ses troubles, savent quand Isabeau est sur le point de craquer et sont toujours là pour lui venir en aide. Puis un jour sa vie prend encore un nouveau tournant. Car avec son charme à la française, Isabeau attire toute l'attention de Clarence, un homme de la haute aristocratie anglaise. Il aura suffit d'un pari entre ami pour qu'il ose l'aborder un soir dans un bar et malgré sa méfiance, elle ne peut nier que le courant entre eux est bien passé. Jamais elle n'aurait pensé le revoir et pourtant le destin va les réunir. Isabeau se laisse alors séduire mais si leur relation au début est belle et passionnée, tout se complique par la suite les détruisant peu à peu. Alors cet homme plein de mystères et cette femme si perturbée sont-ils vraiment prêts à gérer leur histoire, le passé, et les désirs de l'un et de l'autre ?

Isabeau est une femme de la trentaine fragile et impulsive, elle ne contrôle pas toujours sa vie ni ses émotions et nous ne pouvons que comprendre ses réactions. Au début on peut avoir un peu de mal à s'attacher à elle mais plus on tourne les pages et plus nous sommes touchés par son personnage, par ce qu'elle a vécu mais surtout par tout ce qu'elle traverse ensuite. Il y a des passages remplis de souffrance et on se demande comment elle va bien pouvoir surmonter ses angoisses, ses traumatismes et son avenir. On ne peut donc qu'approuver le comportement très réticent de ses amis face à sa relation avec Clarence. C'est un homme riche, cultivé et mystérieux qui dirige la société familiale d'une main de maître mais sa plus grande passion reste la musique. Il compose au piano et joue avec ferveur, et dans ces moments il devient un autre homme, sensible, envoûté par ses notes. Mais ce qu'il vit avec Isabeau le déstabilise, il ne sait pas comment agir avec cette femme car lui aussi à ses propres peurs et même si elles ne sont pas comparables, elles sont malgré tout bien présentes. Alors les semaines passent, les tourments gagnent nos deux personnages et un véritable déchirement s'installe entre eux. Ils sont fou de l'un et de l'autre, c'est indéniable, mais aucun ne prend les bonnes décisions. Ils ont, somme toute, trop de choses à régler personnellement. Les paroles et les actes deviennent parfois durs et sont lourds de conséquences. Et si Isabeau souffre à un degrés que l'on ne soupçonne pas et on se rend compte que Clarence aussi. La situation les dépasse complètement au point qu'on se demande franchement comment il est possible que leur histoire ne se termine pas en catastrophe. On en veut terriblement à Clarence car il sous estime complètement les troubles d'Isabeau. Il entraîne alors notre héroïne dans des situations qu'ils sont totalement incapables de gérer même s'ils pensent l'être, par amour. Mais nous en revanche voyons très bien ce qu'il va advenir...

L'angoisse, énervement et la douleur atteignent le lecteur à tel point qu'il est parfois nécessaire de poser un peu le livre (ce qui est assez rare dans mon cas). Ce n'est pas une lecture légère, loin de loin là. En fait ce roman est un peu dur, notre esprit se rebelle puis s'attendrit, nous ne savons plus quoi penser ni espérer. Un véritable trouble nous gagne les dernières pages et le livre terminé on ne peut se demander ce que nous réserve la suite…
La plume de l'auteur est à la fois moderne, raffinée et intelligente toutefois le récit peut paraître long, et tous les lecteurs n'accrocheront pas forcément au style. Car on suit véritablement Isabeau pas à pas nous ancrant dans sa vie et dans toutes les épreuves qu'elle traverse. Il y a également des scènes sensuelles qui sont bien décrites et bien marquées par le changement de vocabulaire. On oublie ainsi le côté très distingué du récit pour une plume un peu plus crue et intense donc. Mais ces scènes ne sont pas de celles qui émoustillent forcément. Dans ce roman, on est vraiment dans les ressentis des personnages, dans les sentiments et c'est d'ailleurs ce qui nous marque le plus. L'auteur a accentué ces aspects et cela une donne une touche particulièrement intéressante à l'histoire car au final elle est assez réaliste. Un histoire qui démarre tout en douceur et en langueur mais qui s'avère en réalité bien plus compliquée et dévastatrice par la suite. On a hâte d'en découvrir l'issue !

Un premier tome parfois un peu long mais qui gagne en intensité au fil des pages. Un roman fort et douloureux écrit avec justesse qui nous offre une histoire d'amour passionnée et compliquée nous faisant craindre l'issue...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
 
ANGELIN Anne - APPASSIONATO - Tome 1 : Sonate pour elle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Next Three Days de Paul Haggis(remake de Pour Elle)
» JAMAIS SANS MA FILLE (Tome 2) POUR L'AMOUR D'UN ENFANT de Betty Mahmoody
» J'ai moi aussi craqué pour elle......
» [Plichota, Anne & Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - Tome 1: L'Inespérée
» LEILAN (Tome 2) POUR ELOISE de Magali Ségura

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Contemporains :: Autres éditions-
Sauter vers: